Utilisation de Net Beans Lib Perso

david_paris Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 8 juin 2006 à 15:39
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 10 juin 2006 à 18:26
onjour,
Jusqu'a aujourd'hui j'ai utilisé un éditeur de texte et la console pour écrire mes programmes en Java.
Je viens de décider de travailler avec l'outil Net Beans 5.0

Mon problème :
Ajouter une bibliothèque (Lib) Perso
J'ai effectué les opérations suivantes :
1-Tools/Library Manager/New Library
J'ai ajouter le chemin du répertoire contenant les fichiers .class dans l'onglet Classpath, et j'ai ajouter le chemin du répertoire contenant les fichiers .java dans l'onglet Sources

J'ai créé un nouveau projet :
File/New Projet/ catégorie : General, projet : Java Application

Sur la partie gauche de l'écran de l'EDI dans le cadre Projet j'ai ajouter ma Library par Add Library du triangle Libraries

Maintenant que je vais dans ma class main du fichier Main.java et que je tape commun."tabulation" l'EDI me propose bien l'ensemble de mes class, il les voit, par contre une fois saisie, mes lignes de code sont automatiquement mise en rouge comme par exemple la ligne suivante qui déclare un objet de type TCouleur
commun.TCouleur Ma_couleur=null;

Il est impossible de compiler, j'ai l'erreur suivante :
package commun does not exist.

J'ai 7 fichiers .java qui implement des classes variés et qui font tous parties du package commun.

1er instruction des 7 fichiers :
package commun;

J'ai l'impression que l'éditeur de NetBeans voit mes classes vu qui me propose des choix quand je tape commun.

Mais le compilateur de netbeans ne voit pas mes fichiers... apparement la Lib que j'ai créé via le menu Tools/Library Manager ne lui dit rien...

J'ai besoin d'aide merci à toutes et à tous.

David

1 réponse

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
10 juin 2006 à 18:26
tu peux le retaper en essayant de donner un aspect plus attirant stp ?
0
Rejoignez-nous