EasyPHP & MySQL externe

WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 29 mai 2006 à 21:58
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 30 mai 2006 à 20:02
Petite question toute bête, comment se connecter à une base MySQL externe ? Mes scripts fonctionnent puisque sur le serveur ca marche, mais sous easyPHP, ca ne prends pas...

Merci d'avance...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

4 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
30 mai 2006 à 10:41
Salut, ben dans mysql_connect();

Lorsque tu spécifies le nom d'hôte, donne son adresse IP
Mais peut de serveur SQL accepte d'être intérrogé depuis la toile (sécurité)
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
30 mai 2006 à 18:37
ok... j'ai pas l'adresse IP j'ai juste l'adresse du serveur... c'est une base de donnée qui est chez 1and1, quand je l'interoge à partir de chez free ca marche, à partir de chez 1and1 aussi... peut être qu'elle accèpte tout simplement pas les connexions à partir de serveurs internes...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
30 mai 2006 à 18:43
???

Depuis le serveur interne, il faut souvent mettre "localhost".

Mais tu as l'air de savoir tout ça...
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
30 mai 2006 à 20:02
Le truc c'est précisément que j'aimerais me conecter à ma base chez 1and1 à partir d'un code qui tourne sur EasyPHP... le localhost ne m'intéresse pas, je pourrais faire une copie de la base externe en base interne mais cela ne m'intéresse pas car je craie des tables au fur et à mesure, mais mon site est déja actif avec des inscriptions donc je ne peu pas me permettre de tester en local et de réuploader la base ensuite sur le serveur externe car il y aura surement eut des modifs dus aux utilisateurs...

la réponse que je recoit est "can't find the server" ou un truc comme ca... donc je pense que le problème viens de la configuration appache ou mysql sur mon PC mais je ne sais pas comment régler ca... j'ai déja fouillé dans les fichiers comme php.ini ou les autres fichiers de config apache mysql easyphp mais je ne sais pas quoi faire...

si t'as une idée

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
Rejoignez-nous