Clic sur un tableau d'images lues à partie de mysql/php

amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 5 avril 2006 à 13:25
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 5 avril 2006 à 19:06
Voici mon problème : Je suis debutant php j'extrais des données images d' une table mysql et je mets ces données images dans un tableau HTML images1, images2, images3, ..... imagesN, ...
....
Je veux que chacune des images (image1, image2 ....imageN) de chaque cellule soit cliquable suivie de l'ouverture d'une fenêtre popup mais je ne sais pas comment faire malgré quelques scripts javascript dont je suis en possession.
Dites moi svp à quel niveau du tableau html je fais appel à un script popup en javascript Comment mettre un lien cliquable derriere chacune des images dans mon tableau.

Merci..

7 réponses

raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
5 avril 2006 à 13:57
Hello,

Ce n'est pas l'image qui prend le lien mais le lien qui prend l'image !!

[tapage.php ]
0
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
5 avril 2006 à 14:20
Oui pour le lien, mais ou je fais appel à ma fonction qui affiche l'image dans un popup après un clic dessus ?
Ob bien comment appelle t-on une fonction javascript au niveau du lien
[tapage.php ] ?
Par ailleurs si j'affiche 20 images dans mon tableau html alors je dois faire 20 fois appel à la fonction javascript qui affiche l'image dans le popup ?
0
raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
5 avril 2006 à 14:27
Je croyai que tu voulai pouvoir cliquer sur une image et que cela t'affiche une popup c'est pas ca ?
0
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
5 avril 2006 à 14:44
Oui c'est cela sauf que ce n'est pas une seule petite image mais un tableau d'images. N'a t-on pas besoin de javascript pour ouvrir une popup et agrandir l'image ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
5 avril 2006 à 15:00
ta pas forcément besoin du javascript pour ouvrir une popup, par contre pour l'agrandissement de l'image je sais pas si elle va se mettre dans toute la popup test avec ca.

tu peu faire :
[javascript:void(0) ]
0
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
5 avril 2006 à 15:16
Merci, je vais essayer ça voir ...
0
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
5 avril 2006 à 19:06
Désolé, je n'y arrive pas !!!
Voici le bout de code ...

Je construis une table HTML dans laquelle ja vais mettre mes images ...
echo "\";

// boucle de lecture des informations images à partir d'une table pour constitution d'un tableau ..
// Traite les images une après une
while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
// Passe l'affichage des images à la ligne si 5 images affichées
if ($NumImgLigne>=$NbrImgParLigne)
{
echo \"----
\";
$NumImgLigne = 0;
}

$NumImgLigne++;

// Commence une colonne de la grille pour y inclure l'image
echo \"";

// Récupère l'ID et l'image pour affichage dans le tableau html
$ImageID = $row['ImageID'];
$NomImage = $row['NomImage'];
$Image = $row['image']; // image à afficher dans mon tableau html ..

// Affichage des images lues et cela marche ...

// Affiche le nom de l'image et sa miniature
echo "[javascript:afficheMaxi(\''+cheminMaxi+'\') ]');
}

function afficheMaxi(chemin)
{
i1 = new Image;
i1.src = chemin;
html = '<HTML><HEAD><TITLE>Image</TITLE></HEAD> <CENTER></CENTER> </HTML>';
popupImage = window.open('','_blank','toolbar= 0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=0,resizable=1');
popupImage.document.open();
popupImage.document.write(html);
popupImage.document.close()
};
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->



</head>



<!--A mettre entre les balises et , à la place ou vous desirez mettre la vignette -->
<SCRIPT LANGUAGE ="JavaScript">
afficheVignette(" ","cheminVignette d'accès à l'image en vue de son affichage");


.....
....
0
Rejoignez-nous