PERSONNALISATION DU RUBAN SOUS EXCEL 2007

warlok2008 - 17 mai 2013 à 11:54
 warlok2008 - 31 mai 2013 à 09:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/55159-personnalisation-du-ruban-sous-excel-2007

Mon classeur est terminé vous trouverez la démonstration de celui ci qui est parfaitement autonome ici http://www.youtube.com/watch?v=ZdWoC4yW4R0
Celui ci me permet donc bel et bien d'importer mes colbacks sans Zipper quoique ce soit .
L'application est à ce jour terminée je peux depuis mon classeur excel importer des images et mes callbacks chose que ne fait pas customUI. Je la déposerais dans l'après midi bon courage à tous
Warlok

Le principal avantage que je vois dans l'intégration d'xml avec vba c'est que tu peux ajouter une condition selon la version d'Excel (2003-2007...) qui supporte ou non xml. Sinon je trouve contraignant de devoir inclure les fichiers annexes dans le même dossier.

Pascal
Pour l'instant la version non postée actuellement en cours "PERSONNALISATION DU RUBAN SOUS EXCEL 2007 - 2 EME VERSION " permet de construire le code à partir d'un modèle vierge et d'y implanter son code XML suivant des raccourcis qui entre des lignes de code préparés du type ou tab .Il est évident que avec custom UI editor ne propose pas l’implantation du code depuis un classeur xl ou xml le code que je vais déposé dans quelques secondes vous en fera la démonstration. Je travail en se moment sur l'automatisation des callbacks et des images...
je vois que tu intègres du xml dans du vba...Je trouve l'implémentation plus simple avec custom UI editor en xml
dedederidiny Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011
18 mai 2013 à 09:49
Bonjour,
Déja fini,bravo et merci sans l'avoir consultée.
tout travail merite repos, donc prend en un peu, pour quitter l'univers engloutissant de la programmation.
Bonjour à tous je fini actuellement de développer un projet permettant de construire le ruban Excel en VBA avec les callback associés.
la création automatique des fichiers customUI et Rels
Custom UI editor pour Microsoft office ne créer pas le fichier customUI et rels c'est une manipe qu'il fallait faire jusqu'à présent manuellement. Prochainement mon application sera déposée ici même et proposera une multitude de bouton et d'option de ruban avec visualisation du fichier customUI.xlm et la création dirrectement dans le code vba du nouveau classeur les callback associés et la possibilité d'y inscrire ses macro.
À bientôt
Rejoignez-nous