BREAK GAME

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 16 juil. 2011 à 20:36
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 4 sept. 2013 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53379-break-game

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 sept. 2013 à 11:19
Juste pour la note
fate123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 23:10
merci pour tes conseils , c'est vrai que c'est illisible même pour moi qui tente de l'améliorer, je vais revoir tout ça.
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 juil. 2011 à 14:04
Par exemple le code de ta fonction nbcoup peut être factorisé simplement, dans tous les cas, tu fais presque la meme chose.

Tu peux aussi faire des fonction jouerNiveau1 et jouerNiveau2...
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 juil. 2011 à 14:01
J'ai regardé plus attentivement ton code et je vais commencer par te faire des remarques simples, des remarques de base. Pour la conception objet, on verra ca après.

Alors, je vais te dire beaucoup de choses négatives sur ton code, le but est de te faire progresser, et ce que tu as posté n'est pas mauvais mais on peut faire mieux.

Tu ne respectes pas les conventions de nommage en Java. Le site d'oracle les liste pour les principales :
- Les noms de classes commencent par des majuscules et sont écrit en minuscules, les mots sont séparés par des majuscules. Exemple ClasseExemple
- Les variables sont écrites en minuscules et les mots sont séparés par des majuscules. Exemple variableExemple
- Les { s'ouvrent sur la ligne courante

Les noms des classes et des variables doivent avoir un sens. Appeler ta classe toto est une mauvaise idée.

Tu peux éviter les commentaires du type //Fin truc..., on le voit que c'est une fin de bloc, pas besoin de le dire (c'est assez courant comme maladresse)

Ton code n'est pas factorisé, il ne faut pas que des suites d'instructions soient écrites plusieurs fois, sinon, tu auras des problèmes pour la mise à jour. Par exmple
# Random r = new Random();
# valeur = r.nextInt(4);
# tabcolor[p]= valeur;
# tabdurete[p] = valeur;
Est dupliquée à plusieurs endroits de ton code, créé une fonction qui le fera et appelles là ou tu en auras besoin

De manière générale, essaye de réduire la taille de ton code les commentaires inutiles comme//--------------------------------------NIVEAU 2-------------------------------------------- prennent de la place et n'apportent rien.
Les duplication de code prennent de la place et n'apportent rien, les { ouvrants sur une nouvelle ligne idem Les sauts de ligne entre les instructions idem. On ne saute des lignes qu'entre les fonctions.

Essayes de rendre ton code plus modulaire, de créer beaucoup de petites fonctions simples plutot que quelques fonctions énormes.
fate123 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
16 juil. 2011 à 21:23
Bonjour,

oui je suis tout à fait d'accord avec toi.J'ai tenter de développer ce type de casse brique en
conception objet mais j'ai buté sur les collisions des briques avec la balle d'ailleurs la source est présente sur le site.Mais bon j'ai tout de même essayer de faire le plus de fonctions possibles pour faciliter la lecture du code.
En tout cas merci d'y avoir jeté un oeil et ça m'interesserais bien sûr que tu me dise comment
l'améliorer.
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
16 juil. 2011 à 20:36
Bonjour,

C'est assez indigeste comme code avec pas mal de maladresses : redondances, conception objet totalement inexistante...

Je regarderai ce code plus en détail dans la semaine et je te dirai précisément comment l'améliorer si ca t'intéresse.

Julien
Rejoignez-nous