Filipe35
Messages postés470Date d'inscriptionvendredi 14 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 octobre 2007
-
15 janv. 2005 à 22:02
Filipe35
Messages postés470Date d'inscriptionvendredi 14 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 octobre 2007
-
16 janv. 2005 à 14:38
Salut,
J'ai une boucle for, le code (ke je souhaiterai) est le suivant;
For condition
BEGIN
If temp := 1 then Exit For
(
Code
)
END
Comment faire pour que si temp:=1 alors on kite la boucle meme si elle n'est pas terminée.
Filipe
PS: Autre question: Comment récupéré les parametres ki nous on été envoyer lors de notre execution. Exemple: MyApp.exe parm1 parm2 => récupéré parm1 et parm2
(l'équivalent de Command en VB)
A voir également:
Delphi break
Break delphi - Meilleures réponses
Sortir d'une boucle for python - Meilleures réponses
ni69
Messages postés1418Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 201012 15 janv. 2005 à 23:27
Attention Filipe35 : dans le test :
if temp := 1 then...
tu teste l'attribution de la valeur 1 à la variable temp, donc cela te renvoie un boolean (normalement true sauf si le type de temp est différent d'un format de nombre ou que temp est une constante)....
Pour tester le nombre contenu dans temp, il faut rédiger comme ceci :
if temp = 1 then...
sans les ":"...
Voilà, je ne sais pas si c'était volontaire, mais je le signale car ça pourrait te poser des problèmes par la suite si la condition se vérifie alors que la valeur de temp est différente de 1
@+
Bonne Prog'
Nico
<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 201333 16 janv. 2005 à 09:26
Delphi est fourni avec une aide en ligne nommée "Référence du Pascal objet".
Plutôt que de perdre du temps à poser des questions aussi basiques, consacre un peu de tes loisir à la lecture de ce document. Cela te sera nettement plus profitable.
Tu aurais appuyé sur la touche F1 après avoir mis le curseur sur le mot clé For et tu aurais obtenu la réponse intantanément.
En posant ta question sur ce forum, la première réponse n'est arrivée qu'au bout de 23 minutes. En temps CPU, c'est énorme
!
Alors, souviens-toi : appuie sur la touche F1 d'abord.
Et comme l'a dit JulioDelphi, une question à la fois
Filipe35
Messages postés470Date d'inscriptionvendredi 14 novembre 2003StatutMembreDernière intervention23 octobre 20071 16 janv. 2005 à 14:38
bonjour et merci à tous,
Merci SuperNoizo c'est ce ke je cherchais.
à ni69 , non c'est juste une faute de frappe (temp: integer) mais merci.
à MHI, je te pris d'accepter mais excuses, sincerement.
à DelphiProg, désolé mais tous le monde n'a pas l'ADSL :)
, ma touche F1 me joue des tour kelke fois en me disan ke le fichier d'aide est absent et ke je dois vérifier le serveur. Aussi en ecrivant For est en appyuant sur F1 j'ai bien l'aide sur les for mais rien sur break. (delphi pro5).
à juliodelphi, oui c'est exacte, aucune excuse (désolé), aussi c'est Filipe