PONG 1.0 EN C AVEC LA BIBLIOTHÈQUE SDL

Sportposition Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 21 sept. 2010 à 09:24
 Pamodzou - 13 févr. 2015 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52280-pong-1-0-en-c-avec-la-bibliotheque-sdl

good sources
cs_qaz1289 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 21:11
Oui c'est une bonne idée et je vais l'essayer. Toutefois, il ne sera jamais possible de marquer contre l'IA... je crois que je devrais repenser à une manière de faire bouger la balle.Le principal problème est que la balle et la raquette changent de position à chaque calcul de la boucle. S'il y avait un moyen de déplacer la balle et la raquette par unité de temps, je pourais imposer une "limite de vitesse" à l'ordinateur pour qu'il puisse "manquer de temps" pour atteindre la balle et ainsi pouvoir marquer.
Ça me permetterais aussi de modifier l'angle avec lequel la balle quitte la raquette si on touche près du bord.
Je pense que l'utilisation d'un thread ou d'un processus pourrait régler le problème, mais je n'en suis pas sur et je ne sais pas comment les utiliser...
Sportposition Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
21 sept. 2010 à 09:24
Salut, j'ai une idée pour créer une intelligence artificielle.
Elle serait très basique et permettrait juste à l'adversaire de renvoyer les balles, sans chercher à bien la placer.
Voici comment procéder : à chaque boucle, tu vérifie la position y de la raquette de l'ordi par rapport à celle de la balle.
Si la balle est au-dessus, tu fais monter la raquette d'une unité, et inversement :P

J'espère t'avoir aidé.
Rejoignez-nous