CALCUL DE TVA MARGE AVEC REMISE FOURNISSEUR SPÉCIALE POUR LES COMMERCANTS.

willeraser Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 11 sept. 2009 à 06:02
prog35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 26 oct. 2010 à 00:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50550-calcul-de-tva-marge-avec-remise-fournisseur-speciale-pour-les-commercants

prog35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
26 oct. 2010 à 00:32
salut dites moi est ce que je peux tenter de reecrire ce programm en vba c est pour un projet que nous devons realier en cours
DAM74 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
13 janv. 2010 à 00:52
ou est le fichier zip !!!!
lcomb Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
11 sept. 2009 à 11:58
Salut
Commentaire objectif , je me suis jamais servi de frontpage LOL UN COPIER COLLER EST PASSER PAR LA LOL .
J'ai bien compris merci de ton aide ,j'ai appris sur le tas ici et ailleurs ,je le changerai quand j'ai le temps :D)
willeraser Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
11 sept. 2009 à 06:02
Zomfgwtfbbqh4x !? $HTTP_POST_VARS ?! Il faut le bannir et utiliser $_POST à la place !
Tu utilises l'opérateur @ dans le test de la valeur d'une variable (et l'affectation aussi), je vois pas l'utilité là... Il te suffit de tester si la variable existe...avec isset(), qui ne renvoit pas de message d'erreur dans le cas où elle n'existe pas. et si tu veux ensuite tester la valeur précise de cette var, tu rajoutes && $_GET['mavar'] == mavaleur après le isset().

Surtout, utiliser une variable intermédiaire pour une valeur qui n'est utilisée qu'une fois... autant mettre un if( isset( $_GET['mavar'] ) && $_GET['mavar'] == '2' ) { le reste; }

Mais si j'ai bien compris ton script, tu testes cette valeur pour savoir si le formulaire a été validé ? Si c'est le cas, ton bouton submit va forcément être défini, autant le tester lui et virer ton champ caché. Aussi, utilise les simples quotes au lieu des doubles.

Pour ta partie HTML, j'aurais bien vu l'utilisation d'un sprintf avec ta chaine HTML mémorisée et 2 injections de string dedans

$var = '<tr ALIGN=LEFT><td ALIGN=LEFT VALIGN=TOP BGCOLOR="#ffffff" >%s</td><td ALIGN=LEFT VALIGN=TOP BGCOLOR="#ffffff">%s</td><tr/> ';
echo sprintf( $var , 'achat ht' , 'blabla' ) ,
sprintf( $var , 'achat ttc' , 'blabla2' );
etc...

En allant plus loin, un array( array( '' , '' ) ); contenant chaque intitulé avec sa variable...tu mets un for qui boucle de 0 jusqu'au nombre d'éléments du tableau (count) et tu peux boucler pour injecter les valeurs au fur et à mesure dans ton sprintf, ça serait super propre ;)

En HTML valide (et XHTML), pas de majuscules dans les tags ! Et les valeurs de chaque attribut doivent être entourée de guillemets (certains mettent des apostrophes). Puis vaut mieux mettre le style dans une partie CSS que l'intégrer directement dans l'HTML.

Ensuite, enlève : <meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
(pour éviter de te faire incendier :D)
Rejoignez-nous