TRAITEMENT DE TEXTE

cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 28 avril 2009 à 22:34
cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 30 avril 2009 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49932-traitement-de-texte

cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
30 avril 2009 à 11:14
Pour commencer, tu peux lire ça: http://www.csharpfr.com/forum/sujet-TYPE-RETOUR-TABLEAU-CSHARP_1305089.aspx (y'a un lien dans mon dernier message avec un document intéressant à lire qui parle des conventions à utiliser).

Pour le reste... enfin y'a tellement de chose à corriger :D
La classe titre ne sert à rien par exemple; tu n'as toujours pas regarder du côté de la classe StringBuilder et je pense que tu ne sais toujours pas ce que veux dire le mot static. Voilà, corrige déjà ça...

Ha oui, pour la prochaine mise à jour: pas besoin de mettre en ligne les répertoire bin et debug, à part prendre de la place sur le site, ils ne servent à rien!
cs_thebestdrummer Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 10:58
Bidou tes commentaires m'ont donnés envie de bosser sur ce programme :)
Donc ben voila jvais avancer lol.
Par contre si tu pouvais me dire (TOUT) ce qui ne va pas?
cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 avril 2009 à 20:46
C'est loin d'être parfait, mais c'est déjà un peu mieux comme ça...
:)
cs_thebestdrummer Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
29 avril 2009 à 11:21
Ok merci ben je change ca tout de suite ;)
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 avril 2009 à 00:18
Oui, un code de 15 lignes c'est un peu léger,
la moitié du code est en commentaire

et les questions sont à mettre plutôt dans les forums.

Et quel est l'utilité de mettre les () sauf de rendre illisible le code.
TextboxUsed.Text = (tiret);

text = "toto";
textBox1.Text = text.PadRight(8,'-');

qui est surement plus rapide
exemple
text = string.empty;
textBox1.Text = text.PadRight(8,'-');
--> 8 tirets

# public Titre(string value)
# {
# Titre._string = value;
# }

--> il faut mieux utiliser les propriétés.
En plus tu caches le constructeur par défaut (je ne pense pas que c'est voulu)

La classe titre n'est pas utilisée (j'ai pas été voir les autres fichiers)

Bon courage (on apprends toujours de ses erreurs et tout le monde a été débutant)
cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
28 avril 2009 à 22:34
Quand tu postes une sources, merci de te donner un peu de la peine:

ClassLibrary1, Class1, Class2, Windows1, WpfApplication4, c'est du travail de guignole ça! On laisse JAMAIS les noms d'origine à une classe, un projet ou une solution.

Ensuite, niveau programmation... y'a beaucoup de travail :-/ On ne peut pas laisser une source en ligne avec autant d'erreurs. Regardes ce que veut dire le mot clé static, quelle est l'utilité de la classe StringBuilder, commente ton code, etc etc...

Ha oui, last but not least, quand on copie-colle un code, ON INDIQUE LA SOURCE. Tout la class2 (super nom au passage!) est copiée de MSDN: http://support.microsoft.com/kb/307010/fr

Je t'encourage cependant à persévérer, les débuts dans la programmation sont un peu difficile :)
Cela dit, sera supprimé demain dans la journée si tu ne donnes pas de signes concernant une future mise à jour...
Rejoignez-nous