CALENDRIER PHP SUR UNE DURÉE DEFINIE À PARTIR DE LA DATE SYSTÈME

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 24 févr. 2008 à 14:39
Comete_info Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 00:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45837-calendrier-php-sur-une-duree-definie-a-partir-de-la-date-systeme

Comete_info Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 00:58
En fait tu voudrais que le calendrier s'affiche dans un div predefini par l'utilisateur ?
Si c'est le cas ce n'ai pas ce que je recherche il faut juste que je récuperes les coordonnées de l'input sous firefox...
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
25 févr. 2008 à 20:25
Je te répond sans toute fois avoir tester mais un
sous l'input concerné ne résoudrait pas ton problème ?
Comete_info Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
25 févr. 2008 à 13:41
Je viens de remarquer un petit probleme sur firefox : le calendrier ne s'affiche pas au coordonnées de l'input, quelqu'un aurait-il une solution javascript ?
Comete_info Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
25 févr. 2008 à 01:09
Oki, je change cela quand le serveur free voudra bien se remettre en activité ...
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
24 févr. 2008 à 23:35
En fait je te conseillerai de sortir d'un langage quand tu utilise un autre langage, histoire de propreté, meme si parfois ca alourdi le code, tu aura un gain de performance en fermant les tags :)
Comete_info Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
24 févr. 2008 à 20:43
Je vais essayer de revoir tout ca mais pour les balises php j'avoue que je zappe souvant de les mettres completement ( en tout cas ca marche sur free ) de meme pour la ligne javascript que tu n'aime pas de trop.

Le problème de cette ligne est que si je ne veut pas mettre de \' je suis obligé de repasser à un affichage html et donc d'alterner de plus en plus les 3 languages

(<script> => <script type=text/javascript" >) a modifié aussi dans ce cas :p


Code false si tu as une meilleure idée pour
$aff='<a href="javascript:affecte(';
en fait j'ai utiliser directement les variables php pour pouvoir utiliser les ' et les " sans bug d'affichage

Tu me conseillerais plutot de sortir du cade php pour mettre cette ligne ?
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
24 févr. 2008 à 18:35
Effectivement, quand on veux mélanger php et javascript il faut faire attention a certaine chose, si ce code fonctionne chez toi je me demande comment.

echo "').display='none';\'>X";

la ligne précédente est bourré d'erreurs :

1: <?=, est déprécié.
2: document.getElementBy().display, il manque des morceaux.
3: ' à la place de "

je me suis arrêter la, vu la qualitée du code.

Tous ceci sont des conseils et sont a prendre comme tels.
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
24 févr. 2008 à 14:39
Ouch !

Un code PHP doit commencer par un <?php et non <?. La directive short_open_tags à on étant dépréciée. La portabilité de ton code s'en trouve de suite très limitée alors que juste <?php l'aurai poussé en avant.

Ensuite, tu mélange trop html, php, javascript. Tu met le js à la fin de ta page alors qu'un simple window.onload = function () { // Ton code js ici } le tout mis dans un header ou dans un fichier js aurait été meilleur, plus propre et plus cohérent.

Afin d'avoir une application ou un bout de code pérenne, il faut prendre en compte le fait de bien séparer les différentes couches.
Du html ne DOIT rester QUE du html. Ne pas mettre du js dessus. (cf $aff='[javascript:affecte('; ligne 111 entre autres).

Mettre des echos à longueur de lignes, comme
# echo
# <tr>
# <td>Lun</td>
# <td>Mar</td>
# <td>Mer</td>
# <td>Jeu</td>
# <td>Ven</td>
# <td>Sam</td>
# <td>Dim</td>
# </tr>";
n'est pas du tout performant et encore moin lisible. Quand tu retouchera à ton code plus tard (si tu y retouche) tu risque d'avoir des difficultés à tout remettre en place.
Préfere plutot un
?>
]" title="Rendez-vous à ce liens">Ici
<?php

Ca demande plus de lignes de code, mais une meilleur clartée.

Ton code peut-etre grandement amélioré. Je compte ce toi pour aller en ce sens.
Rejoignez-nous