RECHERCHE ET REMPLACEMENT DE MOT INTERDIT SUR VALIDATION DE FORMULAIRE

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 7 nov. 2007 à 01:49
Fwdavy Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 00:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/44622-recherche-et-remplacement-de-mot-interdit-sur-validation-de-formulaire

Fwdavy Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 00:02
et si on a pas acces à la configuration du serveur ? Ce qui en soit me parait pas contradictoire, serveur et réseautique n'est pas forcement égale au service développement web...Par ailleurs beaucoup de développeur n'ont pas les ressources (et l'envies ?) nécessaire de s'occuper d'un serveur et qui en soit sont deux métiers différent.
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
7 nov. 2007 à 23:23
"La protection coté serveur est déjà présente c'est au contraire pour éviter au posteur de se retrouver avec une page d'erreurs causé par la protection"

Tu fais juste remplacer des mots ... tu peux faire la même chose côté serveur. Je vois pas le problème.
Fwdavy Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
7 nov. 2007 à 21:17
Pour PHP c'était juste pour permettre au gens de tester en fesant un simple copier / coller de ce script...pour le html idem, on est juste dans de l'intégration là.

Apres l'utilité de ce script est comme je l'ai marqué pour une utilisation transparente avant SecFilterEngine et SecFilterScanPOST il faut donc surtout pas gérer des alertes. La protection coté serveur est déjà présente c'est au contraire pour éviter au posteur de se retrouver avec une page d'erreurs causé par la protection. Sinon en effet mon script était pas trés bien optimisé je vais modifier sur vos conseils ^^
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 nov. 2007 à 07:16
c'est clair que c'est du tres vieux code...
On a deja croise des codes de verification de formulaires beaucoup plus pousses ici, la, il te manque la partie alert, et la verification de multiples champs avec des regexp differentes
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
7 nov. 2007 à 01:49
Je vais surement faire un commentaire plus long que la source, mais bon.

Côté PHP :

Tu ne fais que tester si il y a des valeurs POST, pas si les valeurs c1 et c2 existent. Faut changer par ceci :

<?php
if(isset($_POST['c1']) && isset($_POST['c2']))
{
echo $_POST['c1'].$_POST['c2'];
}
?>

Côté HTML :

Tous les attributs des balises doivent être en minuscules. Il manque tout la structure du code HTML de base (html, body et head). Pour ton formulaire on ne met pas de fonction dans le bouton submit, on le met dans le onsubmit du form.

<form method="post" action="" onsubmit="return lynx(this)">

Côté Javascript :

Pour parcourir les éléments d'un formulaire on utilise le tableau elements.

for (var i = 0; i < form.elements.length; i++) {

Et la même chose s'applique pour aller chercher la valeur.

var text = form.elements[i].value;

Le reg que tu utilises est le même à chaque fois. Il est donc inutile qu'il soit redéclaré à chaque fois. Met le avant ta boucle.

Je vois pas pourquoi tu vérifies si le texte est là. De toute façon s'il ne si trouve pas ça ne change rien au résultat final.

Aussi se sont généralement des traitements qui sont fait côté serveur, car les protections javascripts sont facilement contournables. Pour être plus intéressant comme code il faudrait que tu rajoutes des possibilités comme des champs à ignorer, une liste de mots à remplacer, etc.
Rejoignez-nous