CRÉATION D'UN GRIDVIEW DANS UN REPEATER

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 21 août 2007 à 16:37
DBugs Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 23 nov. 2007 à 17:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43848-creation-d-un-gridview-dans-un-repeater

DBugs Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
23 nov. 2007 à 17:51
Salut j'essaye de m'inspirer de cette source pour un mini projet, mais je fais ça en C#, et j'ai une erreur que je n'arrive à résoudre.

Erreur 1 Le type ou le nom d'espace de noms 'DataRowView' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?) C:\Documents and Settings\Silver Claw\Mes documents\Visual Studio 2005\WebSites\WebSite2\Products.aspx 21

Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance.
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
21 août 2007 à 19:07
Merci pour tes conseilles, je corrige tout de suite.
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 août 2007 à 16:37
héhé : pas mal :)

Mais 3 remarques :
- au lieu d'utiliser l'horrible hiddenField pour récuperer ta valeur, tu peux faire un directcast(e.item.DataItem, datarowview)["Ville"]
- évite de faire plein de findcontrol / cast inutile. Ce sont des opérations couteuses. Quand tu recherches ton gridview, stock le dans une variable tu économisera un findcontrol et un cast
- évite d'utiliser la fonction eval qui elle aussi est couteuse (utilise la reflection). Comme tu utilises VB tu peux faire directement <%#Container.DataItem["Ville"]%>, pas besoin de caster (un des rares avantages de VB). En C# ce serait <%# ((DataRowView)Container.DataItem)["Ville"] %> et pour info en IronPython, jscript managed et peut être vbx : <%#Container.DataItem.Ville %> (IronRuby n'est pas encore annoncé officiellement)
Rejoignez-nous