SUPERVISEUR VNC

Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 1 juin 2007 à 23:32
 COBRATTA - 19 mars 2016 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42945-superviseur-vnc

il ya un erreur fatale
lanfeust_37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
31 juil. 2007 à 12:16
Voici le source de Tranpanl.pas :

unit Tranpanl;

interface

uses WinTypes, WinProcs, Messages, SysUtils, Classes, Controls,
Forms, Graphics, StdCtrls;

type
TTranPanel = class(TCustomcontrol)
private
Fborder : Boolean;
Procedure Setborder(value : boolean);
protected
procedure Paint; override;
public
procedure CreateParams(var Params: TCreateParams); override;
constructor Create(AOwner: TComponent); override;
destructor Destroy; override;
published
Property Border:Boolean read Fborder write Setborder;
Property Visible;
property Enabled;
Property Align;
end;

procedure Register;

implementation

procedure Register;
begin
RegisterComponents('control', [TTranPanel]);
end;

procedure TTranPanel.CreateParams(var Params: TCreateParams);
begin
inherited CreateParams(Params);
Params.ExStyle := Params.ExStyle + WS_EX_Transparent;
ControlStyle := ControlStyle - [csOpaque] + [csAcceptsControls]
end;

constructor TTranPanel.Create(AOwner: TComponent);
begin
inherited Create(AOwner);
end;

destructor TTranPanel.Destroy;
begin
inherited Destroy;
end;

procedure TTranPanel.Paint;
begin
If Fborder or (csDesigning in ComponentState) then
begin
Canvas.brush.color := clbtnshadow;
Canvas .framerect(clientrect);
end;
end;

Procedure TTranpanel.Setborder(value : boolean);
begin
if value <> Fborder then
begin
Fborder := value;
invalidate;
end;
end;

end.
EXVASP Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 22:16
Tranpanl.dcu
[Fatal Error]UfrmModele.pas(7): F1026 File not found: 'Tranpanl.dcu'
??
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
5 juin 2007 à 11:42
Salut,

C'est bien ce qui me semblait pour le composant IpAddress, il lui faut la library JEDI.
Voici l'adresse pour la télécharger : http://homepages.borland.com/jedi/jvcl/
Bon courage.
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
5 juin 2007 à 09:04
Bonjour,

La compilation demande
JvComCtrls.dcu
TJvlpAddress non trouvé

Ou triver ces éléments ?

Salutations
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
3 juin 2007 à 11:45
Salut,

Alors effectivement j'ai oublié de noter pour les composants ADO, Désolé.
Ensuite je pense que Superviseur c'est le bon terme car j'ai pas cherché à refaire un soft comme VNC. J'ai cherché a faire un soft qui s'appui dessus.
Alors effectivement il y a pas mal de base de données mais il y a deja beaucoup de sources qui montre comment utiliser des BD donc j'ai pas voulu orinter ma sources sur ce sujet.

Voila mais je réfléchi fortement aussi à un pilotage PC perso mais dans un premier temps, l'objectif était un soft util qui fonctionne rapidement.

MErci beaucoup pour ton commentaire, ca fait plaisir et surtout avancer..
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
1 juin 2007 à 23:32
Salut,

Bon par ou commencer ..... Ben par souligner qu'il y a eu du travail et même beaucoup ^^.

1)Installation

*Le niveau me semble un peu sous estimé ;).

*Le composant IPadress : héhé, pas besoin de la JVCL.

*Ensuite il faut les composants ADO : aie aie aie si on a pas la version Pro de Delphi.

*Ensuite il faut installer VNC.

Tu risques malheureusement de ne pas avoir bcp de succes parce que ca fait bcp de choses à installer ou à avoir : c'est balod.

2)La description colle pas trop avec la fonctionnalité de ton source : il est fortement orienté base de donnée alors que l'on s'attend plus à du pilotage de PC, comme le fait "classiquement" VNC.

3)Même si je considère VNC comme un logiciel dangereux à installer pour des raisons de sécurité et qu'il faut mieux développer un couple client/serveur propre à ses besoins, le fait de traiter de ce sujet est novateur. C'est une bonne idée et en plus c'est très intéressant.

4)Techniquement parlant c'est du bon travail et c'est bien indenté. Coté grapgique c'est en plus sympas: on voit tout de suite que tu as bossé.

Même si ce source ne peut pas être utile à tout le monde, il pourra intéresser pas mal d'entreprises.

Je te félicite pour ce bon boulot.

Ps : je n'ai pas pu tester vu que j'avais pas tout.
Rejoignez-nous