FRAMEWORK DELFIWEB HAXE AS3 AS2

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 19 févr. 2007 à 22:32
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 25 févr. 2007 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/41548-framework-delfiweb-haxe-as3-as2

scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
25 févr. 2007 à 12:14
Ah ... donc ca reste toujours toujours un peu compliqué.

Dommage. Ce serait cool d'avoir une interface graphique pour ces logiciels.

Mais peut-être que ca existe déjà.

Je pensais notamment à l'utilisation d'un tierce swf : utiliser l'ensemble des modifications que l'on peut faire aux bitmapData pour générer la bibliothèque de swfmill (chargement dynamique d'une image dans un bitmapData, on fait les modifs que l'on veut sur le bitmapData, puis on enregistre via une moulinette en php (comme on en trouve sur le site de jeanphiblog qui envoie chaque pixel et le php reconstitue l'image) ).
Et pouvoir facilement associer le nom des éléments de la bibliothèque avec leur contenu graphique via un chargement dans le swf d'édition, et ainsi modifier rapidement les éléments.

Avec cette méthode, on ne peut modifier dans la bibliothèque que des images (les swf que 'lon mettrait dans la bibliothèque ne seraient qu'affichés, sauf si on a des sources de création de ces swf, sources générées au format xml par le swf d'édition), mais ca gagnerait quand même beaucoup en ergonomie.

Je ne sais pas si je suis très clair.
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
24 févr. 2007 à 15:30
Avec le logiciel swfmill ( http://www.swfmill.org/ ), il est possible de créer des swf contenant uniquement les ressources graphiques.
Et avec MTASC, on injecte le code dans le swf.
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
24 févr. 2007 à 15:04
Pas mal du tout cette source. Bon je ne suis pas fan de framework, je les trouve toujours un peu lourd à manier, mais la tienne a l'air plutôt légère. Et en + une partie des commentaires sont en français :)
Et on ne peut qu'admirer le travail fourni ... (qui est plutôt titanesque).

Je me demandais par contre, puisque tu utilises MTASC, comment fais-tu pour inciorporer des éléments graphiques dans une animation swf sans utiliser à un moment Flash 8 (et donc être obligé d'acheter la licence) ?
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
20 févr. 2007 à 10:12
Merci bien pour le logiciel argoUML, je vais voir ca d'un peu plus prêt.

Ca tombe bien, je développe avec l'ensemble eclipse + fdt.

Sinon, à l'utilisation, je t'assure que ce n'est vraiment pas compliqué. C'est juste une habitude à prendre. La documentation est assez complète avec des exemples détaillés.

Etant donné que c'est une version béta, il reste encore quelques bugs à corriger mais rien de très génant.

Je connais mais je n'ai pas réellement testé ASwing, car un peu trop compliqué à mon goût.

Par contre, il me semble qu'il y a un gain de poids évidemment plutôt sur les grosses applications flash (site full flash par exemple). La bibliothèque de classes complète pèse seulement 28 Ko (avec pixlib d'intégrée).
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
20 févr. 2007 à 09:38
un peu trop compliqué à mon goût, y a t'il un gain de poids par rapport à ASwing ?

ça méritte un petit coup de pouce : http://argouml.tigris.org/
(nécessite d'avoir installé eclipse)

++ et bonne continuation.
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
19 févr. 2007 à 22:32
je ne suis pas expert flash(loin de la) mais on ne peut qu'encourager de telles initiatives :)
Rejoignez-nous