LIVRE D'OR FONCTIONNANT AVEC DES PROVIDERS COMME FREE...

wooshoo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 1 nov. 2006 à 00:52
poulet508 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 4 déc. 2007 à 22:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37817-livre-d-or-fonctionnant-avec-des-providers-comme-free

poulet508 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 22:04
Bonjour,

J'ai l'impression que la source de !GUESTBOOK-ECRIRE-A5.fla n'est pas complète ... Les actions des frames s'arrêtent à la frame 7. Du coup je ne comprends pas le "gotoAndPlay(8);" posté ci-dessus.
De plus je ne voie nul part dans le code du bouton "envoyer" l'écriture du nouveau message dans le fichier xml??

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

++
cs_kazimir Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
9 sept. 2007 à 23:46
yop,
pour ceux qui n'arrive pas a afficher les infos (comme didiervictor et thyriel), il faut passer les variables dans le fichier php avec un $_POST
($_POST[pseudo], $_POST[corps],...)

avec ca, ca marche

enfin j'espere que depuis le temps, vous avez trouvés.

@++
lemelgor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 11:20
un seul mot : superbe ! très facile d'instalation, simple, PARFAIT !

encore merci !
guillestre13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 20:44
juste pour dire qu'il faut ajouter un "gotoAndPlay(8);" dans le code du bouton envoyer pour lancer l'animation (mouvement enveloppe) et revenir aux valeurs initiales (champs vide).

...
loadVariables("livreor.php", "", "POST");
gotoAndPlay(8);
...

@bientot
guillestre13 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
8 juin 2007 à 22:36
ok ca marche pour moi alors merci de partager vos sources
je voudrai aussi faire une copie du message sur une adresse mail avec la fonction déjà prévu par le code :

loadVariablesNum("mail.php", 0, "POST");

avez vous le fichier mail.php ?
thyriel Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
8 mai 2007 à 12:11
j'ai le meme probleme, si qlq un avait une solution se serait cool :)
didiervictor Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
2 nov. 2006 à 18:18
j'ai un petit probléme quand j'ecris un message j'ai seulement message de et la date pourquoi???
wooshoo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
1 nov. 2006 à 12:20
Merci pour ta réponse rapide!

Malheureusement, j'ai essayé beaucoup de solutions, dont le system.useCodepage = true, en publiant en Flash 8 & action script 1. Sans succes...

Effectivement, charger un swf en utilisant le loadMovie peut être la solution...

Sinon, un petit détail de code. J'ai changé tes conditions car on pouvait mettre un message sans mettre de pseudo ou d'adresse email... Voilà la modif:

on (release)
{
if (corps == "")
{
mc.Statut = "Commentaire manquant !";
signal = "";
}
if (sujet == "")
{
mc.Statut = "Sujet manquant !";
signal = "";
}
if (mailde.indexOf("@") -1 || mailde.indexOf(".") -1)
{
mc.Statut = "Il manque votre email !";
signal = "";
}
if (pseudo =="")
{
mc.Statut = "Pseudo manquant !";
signal = "";
}
if ((corps != "") && (sujet != "") && (mailde.indexOf("@") != -1 && mailde.indexOf(".") != -1) && (pseudo != "") )
{
mc.Statut = "";
signal= "Tentative d'Envoi";
//loadVariablesNum("mail.php", 0, "POST");
loadVariables("livreor.php", "", "POST");
}
}

Je pense qu'on peu le faire en un peu plus joli, mais au moins ça marche! :)
lwred Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
1 nov. 2006 à 07:11
Salut,

Les accents sous FLASH, c'est l'éternet problème !
Il n'y a pas de solutions connues mais tu peux bidouiller :
- si ta page utilise action script 1, tu peux publier en flash 8 mais action script 1 et le code "system.useCodepage = true;" devrait fonctionner de nouveau. C'est ce code qui te permet de gérer les accents.
- sinon, tu peux essayer ce charger ton livre d'or qui lui serait programmé "à l'ancienne" à l'intérieur de ta page en flash 8 (perso, c'est ce que je fais) à l'aide d'un "affichage.loadMovie(link);"
* affichage étant ton movie clip vide placé sur ta page en flash 8
* link étant le nom du fichier swf de ton livre d'or.

J'espère que ces quelques lignes pourront t'aider.
A ++
wooshoo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
1 nov. 2006 à 00:52
Génial! Merci!

Par contre, j'ai un soucis quand j'utilise le code... Je voulais l'intégrer dans une page écrite en flash 8 et j'ai un problème avec les accents du fichier XML...

Tout marche parfaitement quand je publie en Flash 6, mais quand je publie en Flash 7 ou 8, ça ne marche plus...

J'ai cherché une solution un peu partout, sans trouver la bonne.
Rejoignez-nous