CHAT CLIEN-SERVEUR

Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 18 mai 2006 à 09:05
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 19 mai 2006 à 06:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/37643-chat-clien-serveur

Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
19 mai 2006 à 06:34
Salut,

Je ne casse personne mais :

*Zip mal fait
*Niveau : mauvais
*Source non compilable (Il manque une unit)
*Des fautes de codes (Quasiment une à chaque procedure)
*Intérèt : aucun (Ayant contacté un admin, cet avis est aussi partagé par d'autres).

Ca fait beaucoup pour une source non ?
------------------------------------------
Avant de poster il faut s'interroger sur l'intéret que cela apporte à la communauté et pas se précipiter car on est fière de sa première appli: Sinon tout le monde poste : ShowMessage('MA PREMIERE APPLICATION YOUPIIIII'); Enfin tu vas me dire qu'on pourrait faire pire : mettre une juste une fiche. Ca te botterait 400 000 sources de ce type ?

Pour résumer : cette source est vide de sens, incompilable, bourrer de fautes. Cette source ne représente aucun travail (10 min de codes). En esperant que mes propos lui soient bénéfiques et qu'il fasse attention avant de poster une source

Voila A+
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
18 mai 2006 à 22:15
tu cherche à le démotiver ? non, pire là, tu le casse gratuitement!
tu te souvient plus quand t'as commencé a programmer ou quoi ??
Son source n'est peut-être pas génial, mais ya d'autres façons de le dire...

et en passant...
begin
sck.open;
sck.Socket.localhost
end;
le ";" n'est pas obligatoire avant un "end"...
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
18 mai 2006 à 09:14
Allez j'en remet une petite couche : coté serveur maintenant

Ta source est hallicunante :

*begin
sck.open;
sck.Socket.localhost
end;

Il manque pas un ";" ??

*procedure TForm1.FormPaint(Sender: TObject);
begin
//SetZOrder(True);
end;

Quel est l'intéret de ta procedure la comme il y a // ?

procedure TForm1.sckClientConnect(Sender: TObject;
Socket: TCustomWinSocket);
var
liI : integer;
begin
shape1.Brush.Color := clLime;
btnListen.Visible := false;
memo1.lines.add(sck.Socket.Connections[0].remotehost + ' > est connecté!');
list.itemindex := giI;
list.Items.Add(sck.Socket.Connections[0].remotehost);
end;

Et une faute de variable: liI : integer; à remplacer par giI : integer;
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
18 mai 2006 à 09:05
Salut,

Ouuuuuuuuuup,La tu va te faire savonner.

Déjà lit le règlement et le tutorial sur comment faire un zip. On ne met jamais d'executables : deja ils peuvent contenir des virus deuxièmement ils sont écrasés par le serveur troisièmement inutile car on a tous le compilateur.

Ensuite : niveau initié ?? tu rigoles là. C'est bien en dessous d'un niveau débutant.

Le client tient en 3 lignes de codes. Tu fais juste un sendtext.

Ta source est à mon gout vide d'intéret : pas de transfert de fichiers, pas de webcam, pas de micro, pas de smileys.

Voila le code :

Procedure TForm1.Button1Click(Sender : TObject);
Begin
Client.Socket.SendText(Edit1.text);
end;

Je crois que ce n'est pas la peine d'aller plus loin : le code veut tout dire
Rejoignez-nous