INTERFACE POUR (UN)REGISTER DLL, OCX ET ACTIVEX EXE

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 1 févr. 2006 à 17:27
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 5 févr. 2006 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35846-interface-pour-un-register-dll-ocx-et-activex-exe

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 févr. 2006 à 17:49
salut,
mon disque système est F (ntfs)
pour C, pas de problème (fat32).
F:\ -> erreur 53 (fichier introuvable) ModMain.RecursiveSearch dans la boucle while sur la ligne "If (GetAttr(path...."
(Admin local sur XP PRO sp1)

mis-à-part, ta source a l'air plus intéressante que le titre ne le laisse penser...

une évolution serait peut-être une ProgressBarr lors de la recherche (1144 résultats sur C, plus d'une 30ène de secondes)

@+
PCPT [AFCK]
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
3 févr. 2006 à 11:01
Re,

Si tu veux des idées vlhomme tu peux essayer de faire en sorte de vérifier tous les nouveaux composants qui sont installés sur le système par exemple, ou bien un truc sympa que j'ai jamais eu le temps de faire, créer un projet VBP qui liste déjà les OCX dont on a besoin pour développer son application afin d'éviter de devoir les chercher manuellement via VB :-)

Comme on peut également "unregister" les composants ne serait'il pas mieux de pouvoir soit les mettre de côté dans un dossier à part, soit les déplacer dans la corbeille directement puisqu'il ne sont plus utilisés !

Bonne prog ^_^
@plus!
vlhomme Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
3 févr. 2006 à 10:51
merci pour les commentaires. en effet il parait que RegClean est a eviter (mais c'est pas clair s'il est obsolete ou pas). En tout cas meme Microsoft nous incite a NE PAS l'utiliser. Voici un extrait de http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/maintain/operate/distreg.mspx :
"the program has been known to cause as many problems as it fixes."

Pour NoFutur, le principe de l'outil est double.
1/ voir d'un coup d'oeil les COMs installees (petit avantage par rapport a une recherche sur disque F3 sur l'explorer: mon outil ne liste parmi les *.exe que les ActiveX Exe et pas les exe standard
2/ mais surtout si tu as beaucoup de COMs a (un)registrer tu peux facilement passer du mode silencieux pour ne plus afficher les message box au mode non silencieux pour voir le resultat de ton enregistrement.

je voudrais continuer a l'ameliorer, comme par exemple, parmi la liste, mettre dans differentes couleurs les COMs qui sont registres et celles qui ne le sont pas. d'autres idees ?
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
2 févr. 2006 à 23:22
Réponse pour vlhomme :
Ta source est sympa moi même j'en avais fais une pour le même principe il y a longtemps jusqu'au jour ou j'ai décidé d'associer les ocx avec regsvr32.exe comme ça un simple double clic suffit pour enregistrer le composant :-)

Réponse pour Jack :
Regclean fonctionne sous XP - SP1 & SP2, je m'en sers toujours sans problème :-)

Bonne prog ^_^
@plus!
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 févr. 2006 à 17:27
Sauf erreur de ma part, RegClean ne fonctionne plus depuis la version Windows 2000.
(A confirmer)
Rejoignez-nous