vilhjalms
Messages postés591Date d'inscriptionmercredi 20 juillet 2005StatutMembreDernière intervention16 juillet 2009
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23 juil. 2005 à 10:15
CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007
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5 mai 2006 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 20072 5 mai 2006 à 17:11
ben il faut mettre les balises php autour
<?php tout devant et ?> à la fin
cs_spyro666
Messages postés137Date d'inscriptionlundi 10 janvier 2005StatutMembreDernière intervention28 août 2007 5 mai 2006 à 09:39
J'ai un tout autre problème avec ce script : il ne s'exécute tout simplement pas :(... quand j'affiche la page tel quel il m'affiche le code et quand je donne la page comme source d'image ça ne fonctionne pas non plus. Tu pourrais me donner un exemple d'implémentation qui fonctionne ?Merci
CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 20072 2 août 2005 à 09:29
en effet c'est un problème avec les bmp 8 (je viens de le remarquer)
je vais essayer de dépanner
merci
cs_MATHIS49
Messages postés368Date d'inscriptionvendredi 10 octobre 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 20101 1 août 2005 à 18:30
Super ton site, bravo ;)
Par contre j'ai juste un probleme avec ton script pour le BMP , sou s firefox jai des caracteres et sous IE l'image ne s'affiche pas
: http://angersbouge.com/Projet%20BMP/
CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 20072 1 août 2005 à 14:47
Voilà j'ai mis à jour...
Notez que le premier lien que j'ai mis pour les explications n'est pas tout à fait terminé au moment où j'ai fait la mise à jour mais ça ne devrait pas tarder. Le deuxième n'est pas encore fait et je le ferai quand le backbuffer marchera (histoire d'avoir un beau cube)
CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 20072 1 août 2005 à 07:07
oui je voulais expliquer toute la source mais j'ai pas vraiment le temps et l'envie, donc je ferai ça un jour
cs_MATHIS49
Messages postés368Date d'inscriptionvendredi 10 octobre 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 20101 31 juil. 2005 à 22:57
ca manque cruellement de commentaires, dommage :'
CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 20072 29 juil. 2005 à 09:39
pour l'affichage, un zbuffer c'est plus simple d'après moi (le problème est que ça calcule la coordonnée z des points 2d de la même façon que ça calcule la couleur, et comme les couleurs ne marchent pas....
Taka_s_tiger
Messages postés32Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2006 29 juil. 2005 à 01:40
en php...c'est dur
j'utilise imagefilledpolygone() alors je controle pas le remplissage au dela de sa couleur
le code est pas compliqué quand on l'a fait :) mais j'imagine que le nom des variable et la disposition aide pas....
les modèles sont stocké dans les fichiers cube.mdl, pyra.mdl et sheep.mdl
et la C'est encore moins lisible...mais c'est fait (j'ai pas fait de test avancé sur la technique...) pour réduire le travail a fournir par le code PHP
l'affichage se fait soit par ligne (fil de fer) ou par polygone..pour les polygone il faut calculé la distance entre "la camera" et le polygone pour commencé a dessiné ceux en arrière plan et finir par ceux en avant plan
CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 20072 28 juil. 2005 à 14:46
ah tu as mis les faces dans une seule couleur
personnelement j'essaye de mettre un dégradé (comme en opengl/directx) mais je n'y arrive pas
par contre ton code a l'air compliqué
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 28 juil. 2005 à 10:59
Taka => tres joli! :-)Et plutot rapide, pour du php.
Taka_s_tiger
Messages postés32Date d'inscriptionsamedi 31 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2006 27 juil. 2005 à 16:40
CyberP
Messages postés283Date d'inscriptionmercredi 8 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 juillet 20072 23 juil. 2005 à 20:02
Merci :)
Sinon je connais pas ImageMagik...
Sinon quand je vais modifier la source je laisserai une ancienne "version" (affichage des arêtes par exemple) dans le zip pour que ceux qui veulent comprendre puissent le faire au fur et à mesure
LocalStone
Messages postés514Date d'inscriptionmercredi 19 mars 2003StatutMembreDernière intervention 1 mars 2009 23 juil. 2005 à 13:38
Vilhjalms, est-ce que tu pourrais poster la source de ton grand frère pour comparer ?
++ !
L.S.
malalam
Messages postés10839Date d'inscriptionlundi 24 février 2003StatutMembreDernière intervention 2 mars 201025 23 juil. 2005 à 11:47
Hello,
je n'ai pas teste. Je viens d'essayer de noter, si ca n'a pas marche je noterai lundi.
Je testerai aussi lundi, mais je passais juste pour dire que je suis impressionne! ne serait-ce que pour l'idee. Et je te fais confiance sur le fait que cela marche.
Je ne pense pas que ce soit tres utile en php, ceci dit...;-)
Mais...jolie source, oui, tres. je mets (mettrai) 10.
vilhjalms
Messages postés591Date d'inscriptionmercredi 20 juillet 2005StatutMembreDernière intervention16 juillet 20092 23 juil. 2005 à 10:15
Saell og blesud
Belle source ... ;-) De mémoire mon grand frère en avait fait un également mais basé sur la librairie ImageMagik ... Il m'a toujours dit qu'elle était plus évolué et surtout plus souple ? ...
5 mai 2006 à 17:11
<?php tout devant et ?> à la fin
5 mai 2006 à 09:39
2 août 2005 à 09:29
je vais essayer de dépanner
merci
1 août 2005 à 18:30
Par contre j'ai juste un probleme avec ton script pour le BMP , sou s firefox jai des caracteres et sous IE l'image ne s'affiche pas
: http://angersbouge.com/Projet%20BMP/
1 août 2005 à 14:47
Notez que le premier lien que j'ai mis pour les explications n'est pas tout à fait terminé au moment où j'ai fait la mise à jour mais ça ne devrait pas tarder. Le deuxième n'est pas encore fait et je le ferai quand le backbuffer marchera (histoire d'avoir un beau cube)
1 août 2005 à 07:07
31 juil. 2005 à 22:57
29 juil. 2005 à 09:39
29 juil. 2005 à 01:40
j'utilise imagefilledpolygone() alors je controle pas le remplissage au dela de sa couleur
le code est pas compliqué quand on l'a fait :) mais j'imagine que le nom des variable et la disposition aide pas....
les modèles sont stocké dans les fichiers cube.mdl, pyra.mdl et sheep.mdl
et la C'est encore moins lisible...mais c'est fait (j'ai pas fait de test avancé sur la technique...) pour réduire le travail a fournir par le code PHP
l'affichage se fait soit par ligne (fil de fer) ou par polygone..pour les polygone il faut calculé la distance entre "la camera" et le polygone pour commencé a dessiné ceux en arrière plan et finir par ceux en avant plan
28 juil. 2005 à 14:46
personnelement j'essaye de mettre un dégradé (comme en opengl/directx) mais je n'y arrive pas
par contre ton code a l'air compliqué
28 juil. 2005 à 10:59
27 juil. 2005 à 16:40
http://takastiger.free.fr/3d.php
j'ai aussi la version C++ en construction...
23 juil. 2005 à 20:02
Sinon je connais pas ImageMagik...
Sinon quand je vais modifier la source je laisserai une ancienne "version" (affichage des arêtes par exemple) dans le zip pour que ceux qui veulent comprendre puissent le faire au fur et à mesure
23 juil. 2005 à 13:38
++ !
L.S.
23 juil. 2005 à 11:47
je n'ai pas teste. Je viens d'essayer de noter, si ca n'a pas marche je noterai lundi.
Je testerai aussi lundi, mais je passais juste pour dire que je suis impressionne! ne serait-ce que pour l'idee. Et je te fais confiance sur le fait que cela marche.
Je ne pense pas que ce soit tres utile en php, ceci dit...;-)
Mais...jolie source, oui, tres. je mets (mettrai) 10.
23 juil. 2005 à 10:15
Belle source ... ;-) De mémoire mon grand frère en avait fait un également mais basé sur la librairie ImageMagik ... Il m'a toujours dit qu'elle était plus évolué et surtout plus souple ? ...
Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá