MOTEUR 3D

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 23 juil. 2005 à 10:15
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 5 mai 2006 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32847-moteur-3d

CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
5 mai 2006 à 17:11
ben il faut mettre les balises php autour
<?php tout devant et ?> à la fin
cs_spyro666 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
5 mai 2006 à 09:39
J'ai un tout autre problème avec ce script : il ne s'exécute tout simplement pas :(... quand j'affiche la page tel quel il m'affiche le code et quand je donne la page comme source d'image ça ne fonctionne pas non plus. Tu pourrais me donner un exemple d'implémentation qui fonctionne ?Merci
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
2 août 2005 à 09:29
en effet c'est un problème avec les bmp 8 (je viens de le remarquer)
je vais essayer de dépanner
merci
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
1 août 2005 à 18:30
Super ton site, bravo ;)
Par contre j'ai juste un probleme avec ton script pour le BMP , sou s firefox jai des caracteres et sous IE l'image ne s'affiche pas
: http://angersbouge.com/Projet%20BMP/
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
1 août 2005 à 14:47
Voilà j'ai mis à jour...
Notez que le premier lien que j'ai mis pour les explications n'est pas tout à fait terminé au moment où j'ai fait la mise à jour mais ça ne devrait pas tarder. Le deuxième n'est pas encore fait et je le ferai quand le backbuffer marchera (histoire d'avoir un beau cube)
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
1 août 2005 à 07:07
oui je voulais expliquer toute la source mais j'ai pas vraiment le temps et l'envie, donc je ferai ça un jour
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
31 juil. 2005 à 22:57
ca manque cruellement de commentaires, dommage :'
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
29 juil. 2005 à 09:39
pour l'affichage, un zbuffer c'est plus simple d'après moi (le problème est que ça calcule la coordonnée z des points 2d de la même façon que ça calcule la couleur, et comme les couleurs ne marchent pas....
Taka_s_tiger Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
29 juil. 2005 à 01:40
en php...c'est dur
j'utilise imagefilledpolygone() alors je controle pas le remplissage au dela de sa couleur

le code est pas compliqué quand on l'a fait :) mais j'imagine que le nom des variable et la disposition aide pas....

les modèles sont stocké dans les fichiers cube.mdl, pyra.mdl et sheep.mdl
et la C'est encore moins lisible...mais c'est fait (j'ai pas fait de test avancé sur la technique...) pour réduire le travail a fournir par le code PHP

l'affichage se fait soit par ligne (fil de fer) ou par polygone..pour les polygone il faut calculé la distance entre "la camera" et le polygone pour commencé a dessiné ceux en arrière plan et finir par ceux en avant plan
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
28 juil. 2005 à 14:46
ah tu as mis les faces dans une seule couleur
personnelement j'essaye de mettre un dégradé (comme en opengl/directx) mais je n'y arrive pas

par contre ton code a l'air compliqué
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juil. 2005 à 10:59
Taka => tres joli! :-)Et plutot rapide, pour du php.
Taka_s_tiger Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
27 juil. 2005 à 16:40
moi aussi j'ai commencé a faire un moteur 3d...

http://takastiger.free.fr/3d.php

j'ai aussi la version C++ en construction...
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
23 juil. 2005 à 20:02
Merci :)
Sinon je connais pas ImageMagik...

Sinon quand je vais modifier la source je laisserai une ancienne "version" (affichage des arêtes par exemple) dans le zip pour que ceux qui veulent comprendre puissent le faire au fur et à mesure
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
23 juil. 2005 à 13:38
Vilhjalms, est-ce que tu pourrais poster la source de ton grand frère pour comparer ?
++ !
L.S.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 juil. 2005 à 11:47
Hello,

je n'ai pas teste. Je viens d'essayer de noter, si ca n'a pas marche je noterai lundi.
Je testerai aussi lundi, mais je passais juste pour dire que je suis impressionne! ne serait-ce que pour l'idee. Et je te fais confiance sur le fait que cela marche.
Je ne pense pas que ce soit tres utile en php, ceci dit...;-)
Mais...jolie source, oui, tres. je mets (mettrai) 10.
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
23 juil. 2005 à 10:15
Saell og blesud

Belle source ... ;-) De mémoire mon grand frère en avait fait un également mais basé sur la librairie ImageMagik ... Il m'a toujours dit qu'elle était plus évolué et surtout plus souple ? ...

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
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