CASTLEVANIA A PRELUDE TO THE FEAR : JEU D'ACTION- PLATEFORME EN C AVEC SDL ET FM

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 29 juil. 2004 à 22:42
HomerEro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 12:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25009-castlevania-a-prelude-to-the-fear-jeu-d-action-plateforme-en-c-avec-sdl-et-fmod

HomerEro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 12:17
Salut quelque chose ne va pas dans le code source tu met les fonction dans les fichier .h ...
Les fichiers .h ont toujours servis pour les prototype !
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
5 sept. 2004 à 11:34
Voila une mise a jour, minime...
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
31 juil. 2004 à 17:40
oui ... Je suis entrain de me pencher sur une troisième pièces, ces maudits dragontowers qui marchent pas et les zombies !
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 juil. 2004 à 13:19
le gameplay est a amelioré... penses tu mettre une mise a jour?
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
31 juil. 2004 à 00:49
Ben c'est pas mal niveau code... Mais il me semble qu'il serait possible de le rendre plus rapide en modifiant 2 ou 3 trucs, comme la gestion des touches. Mais tu l'as déjà dit je crois.
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
30 juil. 2004 à 20:09
Sinon c'est comment au niveau du code ?
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
30 juil. 2004 à 14:39
En fait , c'est pas lent (56 fps chez moi sur mon pc pourri). J'ai juste mis SDL_Delay(500) dans la boucle de jeu exprès pour voir mieux certains trucs comme le fouet par exemple mais vous pouvez l'enlever, vous n'aurez plus l'impression que ca rame.
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 juil. 2004 à 13:48
ahhhhhhh tu fais honneur à ton avatar ! j'ai finis ton jeu il est pas mal mais il y a certains bugs comme un squelette qui vient vers moi de dos et impossible de le toucher et à la fin completement à droite il suffit de sauter pour après se déplacer à 5 mètres du sol !

sinon c'est assez lent mais bon :p

vive les vampire killers ! vive les belmont ! à mort Dracula

PS: j'ai le mini poster d'où ton avatar est tiré :)
[cadeau] : va là : http://flashkof.free.fr/castle/castle.htm
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
30 juil. 2004 à 13:33
J'espère qu'il n'y a pas trop de bugs ... Je suis tellement nul ^^
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
30 juil. 2004 à 11:55
lol...
C'est vrai, maintenant que j'arrive à aller plus loin, c'est vrai que c'est bien.
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
30 juil. 2004 à 11:18
non, c'est une sorte de pont, tu passe "en dessous" et t'as l'autre pièce derrière
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
30 juil. 2004 à 11:15
Non mais a un moment (au bout de 95metres), tu tombes nez a nez avec un mur, fo bien le sauter, non ?!
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
30 juil. 2004 à 11:13
Evidemment, faut pas grimper sur la plateforme en haut, il suffit de continuer ^^...
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
30 juil. 2004 à 11:11
Ca ne marchera pas -0.5 car sera converti en int donc = 0. Je n'arrive pas a grimper sur la plate forme en haut, mais a vrai dire, jme suis pas acharné...
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
30 juil. 2004 à 11:04
T'as pas dépassé les 100 premiers mètres ?
A cause des squelettes ?

Pour la présentation, vu que les coordonées sont des variables de type int, si je fais -0.5 ca fait un warning.
Mais si vous préférez avec un warning (lol) vous allez dans le fichier game.h, dans la fonction intro vous modifiez le type de yintro et dans la boucle vous les faites diminuer de 0.5 ou de 0.4 comme vous voulez .

Au niveau du gameplay je compte corriger le tout, en faisant les captures clavier non plus par SDL_Event event mais par Uint8 *key key SDL_GetKeyState(NULL) comme ca ce sera mieux ...

Mais pourquoi tu n'arrives pas à passer les premiers mètres? Les touches ne sont pas dures à trouver, il suffit de lire ce que j'ai mis en haut et tu les connais les touches. Les squellettes ne sont pas durs à abbatre : 1 coup de fouet suffit .
cs_Wett Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
30 juil. 2004 à 05:05
Petit screen shot pour savoir a quoi s'attendre ? :)
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
30 juil. 2004 à 01:44
Oui, il y a qq bug, mais c'est pas bien quand même...
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
29 juil. 2004 à 22:50
Verdict : Pas tres jouable dsl, jpasse pas les 100 premiers metres...
J'ai eu du mal a trouver les touches, la presentation defile tres vite, j'ai pas le temps de la voir...

++
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
29 juil. 2004 à 22:42
ah enfin, le fameux 420ko...jV tester ..
Rejoignez-nous