UN SIMPLE CALCULETTE POUR DÉBUTANTS...(DEV-CPP)

cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 20 avril 2004 à 22:01
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 4 janv. 2005 à 22:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22115-un-simple-calculette-pour-debutants-dev-cpp

magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
4 janv. 2005 à 22:12
euh c'est CTRL+V,et pas CTRL+C au fait. sorryyy ^^
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
4 janv. 2005 à 22:11
Au contraire c'est super de montrer ces premiers progs pour recevoir des conseils. J'ai un petit truc a t'apprendre, ce qui evitera a avoir un carré blanc Hyper Stamp sur chacun de tes aperçus: quand t'appuyes sur Impr.ecran (au dessus de la touche insert), ça copie l'écran (pas besoin de prog pour faire ça) . ensuite, tu lance paint et tu tape CTRL+C. sinon, c'est un bon début de maitrise des I/O et des void ! bravo !!

Sinon, pour le problème de la fraction, tu utilise des nombres de type int (entiers ) donc le programme qui calcule 1/4 =0.25 ne prend pas en compte le .25 . Relis ton bouquin ou tu a apris les cin et cout.

Au fait, bravo pour le if(==0) ;-)

Et tu peux encore mieux optimiser ton programme avec un while au lieu de relancer 10000x ta void main()
bool armageddon=false;
while(not armageddon){
... ton code
... switch(){
... la , je reprens ton default:
armageddon=true;
break;
}
}exit(0);
tu peux alors t'épargner ta redondance de SYSTEM "pause" et cls en les effaçant dans tes void et en les mettant après ton switch(){}
web2004 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
10 mai 2004 à 20:28
merci bcp
darkbowsee Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
22 avril 2004 à 16:44
Merci pour l'aide et c'est vrai je suis "un peu a la masse", je débute. En ce qui concerne stdio et stdlib scuse je pensé pa qu'il étaient inutil. Et aussi dans le cas ou b=0 i faudré que je voie (je vais faire une mise a jour).
BjarneStroustrup Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
22 avril 2004 à 11:01
Doit-on laisser des sources (comme ça pas d'ambigüité sur le genre du mot 'source') pour montrer aux autres qu'on sait faire ou pour donner un exemple utile de code?
Utilisateur anonyme
22 avril 2004 à 10:55
Putin BjarneStroustrup, t'as rien compris au truc toi ? Qu'est ce que tu viens foutre sur ce site ? T'es une masse et tu connais tout ?
Désolé si des nouveaux en C++ aiment laisser ce genre de sources (comme les équations du second degré, etc...). Toi t'as commencé comment ? En programmant des automates virtuels ? D'ailleurs t'as pas laissé de sources ici ? Pour ta gouverne môssieur 'je suis une masse', on ne dit pas un source, mais une source. c****rd !

darkbowsee => attention dans ta division tu n'étudies pas le cas où b=0. Tu peux écrire un message d'erreur par exemple, ou bien utiliser les assertions si tu connais.

Mat06 => la fonction est pratique mais c'est terriblement lent. Chaque insertion dans le flot de sortie standart (cout) c'est une opération de concaténation et d'analyse. Alors ca rend le truc très lent. Mais c'est très bien si on est pas pressé où bien si on utilises pas le truc en boucle.
BjarneStroustrup Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
21 avril 2004 à 21:37
C'EST NUL!!!
BjarneStroustrup Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
21 avril 2004 à 21:35
je ne vois pas l'intérêt de ce source qui n'est que la réplique de nombreuses autres déja présentes sur ce site
cs_Mat06 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
21 avril 2004 à 19:40
Lu, je voulez te dire que j'ai mis au point une fonction pour eviter le cout << "**********************************************" ;
Je l'ai intitulé Write, il juste inclure conio.c (#include <conio.c>):
#include <conio.c> // Fichier a inclure dans le source
void write (char stringc,char color,int number,int line)
{
textcolor(color); // Change la couleur du text
for (int i=0;i<number<i++) // Affiche stringc X fois
cout << stringc ;
if(line) // Saute une ligne si 1
cout << "\n" ;
}
et voila, ya rien de plus simple mais sa économise pas mal de ligne de code et sa éclairci le source.
A+ !!
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
21 avril 2004 à 08:38
Salut
bon la calculette est pas mal mais tu peux m'expliquer lorsque je fais 1/4 il me répond 0
Sinon y a pas l'air d'avoir d'autre bugs
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
21 avril 2004 à 07:38
c'est Dev-C++ qui inclut automatiquement stdio, ce grand fou ^^ je l'enlève systématiquement, mais c'est vrai qu'à me tout débuts je ne savais pas trop si... et donc je le laissais à tout hasard. Darkbowsee, tant que tu utilises cin et cout pour les opérations d'E/S (entrée / sortie (à l'écran basiquement)), tu n'as pas besoin de stdio.
errikke Messages postés 59 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
20 avril 2004 à 23:53
Effectivement stdio ne sert a rien, ni non plus stdlib. En revanche, il faut ajouter using namespace std; apres les includes si l'on veut compiler.

Ceci dit le code fonctionne et meme si il n'apporte rien aux inities, il peut servir aux debutants ... donc ne decourageons pas les bonnes volontes.

Concernant les directives d'includes ; si tu ne sais pas a quoi elle servent ; tu peut les mettres en commentaires puis compiler ; soit elles ne servent a rien et ca marche soit tu obtient une erreur qui te signale pourquoi elle etait necessaire.

Tu peut aussi aller dans rechercher fichier, taper par ex stdio.h puis l'ouvrir comme cela tu en verras le contenu.

Bon courage.
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
20 avril 2004 à 22:01
Salut

Pourquoi inclure stdio ?

J'ai pas regardé la source en détail mais je n'en ai pas trouvé l'utilité (de l'include)

De plus une seule fonction avec un switch suffirait plutot qu'un switch pour choisir la fonction.

Bonne prog

Chouchou
Rejoignez-nous