LECTEUR DE MUSIQUE PRATIQUE AVEC RECHERCHE INCLUSE + AFFICHAGE DES PAROLES

FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 18 avril 2004 à 01:56
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 8 mai 2004 à 15:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22031-lecteur-de-musique-pratique-avec-recherche-incluse-affichage-des-paroles

FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
8 mai 2004 à 15:51
hello
Ouaip les appel récursif de vb c est un problème, pour ce qui est de la recherche et le tri c est pas mon truc alors la je préfere pas t'aider :(

Mai quelque par je suis contre la recusiviter car sa ralenti et surchage le cpu m'enfin sa dépand quoi et c est aussi une question de gout.
donc il doit y avoi rune moyen de contourner ce probleme et c est ce que tu as fais ;D mai tu aurai pus diviser en sou programe avec call ;)
car on a pas tous un ecran de 2000*2000 lol

pour l'icone c'est pour te propose d'utilise une resource m'enfin c est pas grave

@+ p.s je ne surveil plus ce sujet :)
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
8 mai 2004 à 13:46
Salut FeelCode,

Je suis désolé de te dire que chez moi ça fonctionne très bien aussi que chez un copain sans lui avoir l'icône.
Et là je ne vois pas comment t'aider, parce que l'icône est inclus dans la source avec les différentes fenêtres, à moins que tu mettes un autre icône de ton choix.
Pour les variables, tu as mille fois raison. Il y a beaucoup trop de variables déclarées en global mais petit à petit j'enlève celles qui n'ont pas besoin d'y être déclarées et crée des tableaux quand c'est possible et utile.
Pour la piste de ski (:D) c'est vrai que c'est pas terrible mais j'avais fais la recherche d'une façon récursive qui allait super vite et avec peu de lignes mais comme l'appel à la même fonction était trop fréquent la pile devenait pleine et ça plantait.
Donc si tu as une autre méthode à me proposer n'hésite pas.
Je tiens aussi à te dire que j'ai déjà un bouquin mais qui ne va pas jusqu'à un niveau très poussé et comme niveau pognon je suis un peu juste je préfère apprendre en communauté. C'est plus facile et plus rapide je trouve.

Voilà, c'est tout ;-).

YOYO, @+.
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
8 mai 2004 à 11:20
punaise j'ai de la peine avec le clavier ce matin lol
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
8 mai 2004 à 10:31
zalors :)

tu as oublier de mettre l'icone donc sa plente sur Load F_Icône et F_Icône.Height = F_Musique.Height
Donc pour éviter ce type de problème utilise un fichier resource ;)
utilise des tableau car tuas beaucoup trop de variable générale !

Autrement c est marran tu as fait une vertibale piste de skis dans la procedure Rech_Ds_SsDoss lol mdr
Utilise if et elseif ou select case ;) et
Utilise les function qui te permette de renvoiye une valeur tu gagne quelque ligne de code ;) et en lisibiliter.

Enfin achete un petit bouquin car tu est bien parti mai sur la mauvaise voie.
Coder en fesant juste c est mieux que de fair un prog qui tourne :) enfin c est mon avis. ce qui te manque manque c est de la doc valable car visiblement tu cherches à apprendre xomme moi quoi
evite de trop fouiner dans les code des autres quand il sagis de la suntax, autrement parfois tu as pas le choix quand tu dois faire apelle a des control qui ne son pas documenter dans le bouquin :)

@+
Souriez vous êtes lu [:)]
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
7 mai 2004 à 21:03
Suite à vos demandes, j'ai mis la mise à jour.
J'attends que vous disiez si vous trouvez des erreurs.
Les changements principaux sont des sons, une réduction dans la barre des tâches et la possibilité d'associer une extension à mon prog.

Merci d'avance pour votre patience.

YOYO, @+.
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
7 mai 2004 à 18:39
LeoCanada
un service pack c est un patch une mise a jour que tu peux d/l sur le sit a microsoft cherche avec les mots clef service pack visual studio ou vidual basic oublie pas de choisi ta langue

la taille du ficher est de 50 ou 130 mg je me souvien plus :
installe le et dis nous si tu as toujours le meme pb ;)
LeoCanada Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
7 mai 2004 à 16:47
Bonjour feelcode,

veux tu eclairer ma lanterne, c'est quoi ce service pak ?

j'ai installe la version standard de VB6, dois je installer un composant VB?

Merci encore.
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
5 mai 2004 à 20:37
tu installer le service pak pour vb?
LeoCanada Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
5 mai 2004 à 19:59
Bonjour,

je viens juste de telecharger ton programme que je trouve tres interessant. Cependant j'ai un probleme avec les sources, apres rajout de certains composants et references necessaires a l'execution, une erreur de compilation sur l'objet WMP indiaue que Settings ou Controls sont des proprietes inconnues de l'objet WMP.

Mon systeme est un Intel Celeron 2.4 Ghz avec Windows XP et j'utilise VB6 Pro.

Voila si tu peux m'eclairer un peu plus. Et pour ton application ca merite bien un 8.

LeoCanada.
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
18 avril 2004 à 01:56
hello

J'ai pus tout tester j'ai juste regarder le code en travers :)

le +
en effet l'idée est bonne, c'est assez claire aux niveau graphique bien que un peu light coter couleur ;D
c est du boulot donc pas facile a réaliser.
pour moi le code reste correct a par que j'utiliserai des tableaux mai vu que j'ai pas regarder ton code en profondeur.
bon les tableau sa mange des ressources donc c est pas forcement un bonne idée, mai sa peux faciliter la lisibilité et éviter les aces aux dd et avec le son sa serai peux être mieux ?
Les tableaux je les utilise pour stoker les path des chemin des fichier
plus facile pour les remplacer

le -
pas de commentaire du tout et compte tenu du nombre de variable sa deviens illisible c est ce qui fait que j'ai regarder en travers.
tu utilise peut être trop les décalages avec la touche tab par moment
si sa dépasse mon encrant qui est en 1024*768 c'est vraiment c est trop long a lire
utiliser l'alphabet c est bien mai c est pas très parlant donc on place des commentaires.
f
pour ton future coding:)
Essaie de faire plus de procédure
utilise un peux moins de timer ;D
Timer6_Timer ? il sers a quoi ?
pense a crée des group de contrôle.
fait une copie de tes objet par le code (je veux dire, tu dois placer 500 timer a la souris en drag-drop ta pas fini lol)

petite note :)
-1 pour pas avoir mis de commentaire
-1 pour des terme qui je dirai pas très parlant a b c d e f g ?
un petit 8 pour te motiver et faire ce que j’ai sugeré avant que les autres arrives lol:)

Ensuite Private aux niveau général c est par défaut il me semble.
ouala

souriez-vous êtes lu ;D
Rejoignez-nous