eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022
-
25 mars 2004 à 20:51
anotherboo
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 27 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 1 juin 2006
-
1 juin 2006 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
anotherboo
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 27 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 1 juin 2006 1 juin 2006 à 15:13
>>je ne suis pas informaticien
clair c est un des pire codes que j ai jamais vu :)
cs_artichaud
Messages postés36Date d'inscriptionvendredi 25 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 février 20101 1 juin 2006 à 13:15
okey, de toute facon j'ai rencontré le même problème en C++ (bien que ca tourne plus longtemps). Pour info, ce programme allait plus vite en java qu'en c++. Faut dire que je ne fait appelle à très peu d'instructions natives (ce que je voulais, c'était appliquer ce que j'ai appris en math, je ne suis pas informaticien)
je le reprendrai plus tard
merci
anotherboo
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 27 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 1 juin 2006 1 juin 2006 à 10:13
alors 1er point :
dabord java c est pas lent arretez de poursuivre inlassablement ce mythe dépassé. On est plus en 1998 regarder sur net les benchs dans tout les domaines vous serez bcp plus que supris par les resultats.
et second point :
NE LACHE SURTOUT PAS TON MOTEUR !
le probleme que tu decrit n est pas inéluctable et tu peux aisement le dépasser.
La taille de la stacksize ( piles des appels peut etre modifiée )
c:/>java -Xss [taille stack size][k/m] MonProg
ex :
c:/>java -Xss1024k MonProg
Une recherche sur les mots "tuning jvm stack size " devrait vous fournir
les infos qu il vous manque.
Y a toujours unne solution ... sauf des fois !
cs_yngwie
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 9 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2007 15 juin 2004 à 00:51
C clair, utilise OpenGL. ça ne peut pas être lent.
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 4 avril 2004 à 09:37
Attention, stackoverflow ca signifi pas un probleme de memoire, ca ve dire que ta pile deborde a force d'empiler les parametres de ta fonction appelé recursivement
par contre c'est vrai que ca devarit etre plus rapide en c++, java est ce qu'il y a de plus lent
en tout cas ca reste du bon boulot, des maths pur et dur ;), mais si tu pase en c ou c++ (pour garder une structure oo de ton prog) et avec une api comme opengl, tu vera ca sera autre chose
cs_artichaud
Messages postés36Date d'inscriptionvendredi 25 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 février 20101 4 avril 2004 à 02:24
c kler k'on peut faire mieux
toujours est-il ke dans l'état de mes connaissances(je suis plutot dans les maths), je peux pas faire mieux. J'ai juste remarké k'en minimisant les classes (en java du moins), le programme est plus rapide (moins de travail à faire pour l'ordi). c'est pourkoi le code est kelke peu... compressé. fo dire aussi k'avec Jbuilder ou visual, il y a moins de clic à faire pour trouver une fonction dans lakelle on souhaite faire des modifs
c sur, un code .cpp en mode console est plus rapide k'en java. Je pense ke c la gestion du graphike par MS ki peine un peu. Enfin, j'en sais rien, fodrai fair des essais... Apres tout les 2 codes sont pratikement identikes!
En tout cas, si il y a des kestions, je serais là!
bon j'y retourne, parceke, yaduboulo!!!
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 3 avril 2004 à 21:23
En c++ c plus lent, c parceque c mal programmé alors, parceque ce n'est plus a démontrer que le JAVA et lent comparé au C .... ! Sinon ta source je la kiffe bien, il me tarde de bien la regarder !!!
++
cs_artichaud
Messages postés36Date d'inscriptionvendredi 25 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 2 février 20101 3 avril 2004 à 00:23
ouais ben, en version c++, c plus lent!
tu peux tjours faire la comparaison, j'ai mis le .exe et l'index de l'applet d'un code ki fait sensiblement la meme chose, dans un zip à l'adresse http://www.ifrance.com/modizzy/go.zip. A tout hasard, j'y ai mis aussi le code.cpp et le projet visual avec
c pa di, je programme tetben comme un pied. Sûr, j'utilise po les capacités graphikes des cartes mere et cie, côté technik chui plutot nul
concernant le bordel, j'avais prévenu
Je rajouterais du commentaire kan ce sera fini, pour vos beaux yeux :)
j'ai juste mis le code en java ainsi parceke je ne veux plus y toucher, alors s'il y en a ke ca intéresse...
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 25 mars 2004 à 20:51
Salut !
Je suis assez impressioné par ton code, d'une part parceque ça rend super bien et k'il y a du boulot, et d'autre part parceque c le bordel ultime !!!
Tu stock tout dans un ficher et tu exploites pas du tout le JAVA. C'est kler que si tu souhaites coder quelque chose de rapide ne fais pas de JAVA, le C sera beaucoup mieux pour ske tu ve en faire.
Enfin, meme en C++, essaie d'exploiter la notion d'objet et la structuration de ton code, parceque la ce n'est pas réutilisable du tout ...
1 juin 2006 à 15:13
clair c est un des pire codes que j ai jamais vu :)
1 juin 2006 à 13:15
je le reprendrai plus tard
merci
1 juin 2006 à 10:13
dabord java c est pas lent arretez de poursuivre inlassablement ce mythe dépassé. On est plus en 1998 regarder sur net les benchs dans tout les domaines vous serez bcp plus que supris par les resultats.
et second point :
NE LACHE SURTOUT PAS TON MOTEUR !
le probleme que tu decrit n est pas inéluctable et tu peux aisement le dépasser.
La taille de la stacksize ( piles des appels peut etre modifiée )
c:/>java -Xss [taille stack size][k/m] MonProg
ex :
c:/>java -Xss1024k MonProg
Une recherche sur les mots "tuning jvm stack size " devrait vous fournir
les infos qu il vous manque.
Y a toujours unne solution ... sauf des fois !
15 juin 2004 à 00:51
4 avril 2004 à 09:37
par contre c'est vrai que ca devarit etre plus rapide en c++, java est ce qu'il y a de plus lent
en tout cas ca reste du bon boulot, des maths pur et dur ;), mais si tu pase en c ou c++ (pour garder une structure oo de ton prog) et avec une api comme opengl, tu vera ca sera autre chose
4 avril 2004 à 02:24
toujours est-il ke dans l'état de mes connaissances(je suis plutot dans les maths), je peux pas faire mieux. J'ai juste remarké k'en minimisant les classes (en java du moins), le programme est plus rapide (moins de travail à faire pour l'ordi). c'est pourkoi le code est kelke peu... compressé. fo dire aussi k'avec Jbuilder ou visual, il y a moins de clic à faire pour trouver une fonction dans lakelle on souhaite faire des modifs
c sur, un code .cpp en mode console est plus rapide k'en java. Je pense ke c la gestion du graphike par MS ki peine un peu. Enfin, j'en sais rien, fodrai fair des essais... Apres tout les 2 codes sont pratikement identikes!
En tout cas, si il y a des kestions, je serais là!
bon j'y retourne, parceke, yaduboulo!!!
3 avril 2004 à 21:23
++
3 avril 2004 à 00:23
tu peux tjours faire la comparaison, j'ai mis le .exe et l'index de l'applet d'un code ki fait sensiblement la meme chose, dans un zip à l'adresse http://www.ifrance.com/modizzy/go.zip. A tout hasard, j'y ai mis aussi le code.cpp et le projet visual avec
c pa di, je programme tetben comme un pied. Sûr, j'utilise po les capacités graphikes des cartes mere et cie, côté technik chui plutot nul
concernant le bordel, j'avais prévenu
Je rajouterais du commentaire kan ce sera fini, pour vos beaux yeux :)
j'ai juste mis le code en java ainsi parceke je ne veux plus y toucher, alors s'il y en a ke ca intéresse...
25 mars 2004 à 20:51
Je suis assez impressioné par ton code, d'une part parceque ça rend super bien et k'il y a du boulot, et d'autre part parceque c le bordel ultime !!!
Tu stock tout dans un ficher et tu exploites pas du tout le JAVA. C'est kler que si tu souhaites coder quelque chose de rapide ne fais pas de JAVA, le C sera beaucoup mieux pour ske tu ve en faire.
Enfin, meme en C++, essaie d'exploiter la notion d'objet et la structuration de ton code, parceque la ce n'est pas réutilisable du tout ...