BUDGET FACILE

jpujol95 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 - 2 déc. 2003 à 18:41
medybigy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18364-budget-facile

medybigy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 16:34
excusez moi ma question, mais vous faites comment pour ouvrir ces fichiers? normalement je dois passer par un document excel? car lorsque j'importe un userform il me me un message d'erreur!
cs_KifKif Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 déc. 2003 à 10:07
Salut au Québec
Chez moi il se passe quelque chose de bizarre qui n'a cependant pas été signalé par les autres amis.
Quand apparait le calendrier et qu'on clique sur Janvier, les dates dans
les cases sont correctes. Dès qu'on change de mois les dates ne correspondent plus aux jours. J'ai testé l'an 2000,2001,2002,2003 et 2004 avec toujours un décalage entre les jours et les dates.Le mois de Janvier est toujours correct.
Comment expliquer cela ???????
kamyzz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
3 déc. 2003 à 17:36
JoePatent

Je ne suis pas trop sûre de comprendre, mais je trouve ça intéressant. Je commence en vb alors si j'amais il serait possible que tu me donne un exemple, tu serais bien aimable.

:)
JoePatent Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
3 déc. 2003 à 17:21
Je suis de Montreal... Et le format de date depend de tes regional settings.

C'est la raison pour laquelle j'ai dû tout recreer à zéro pour ce qui est des gestions de dates afin d'éviter de dependre des regional option de l'OS. (lors du developperment d'une application au sein d'une entreprise.

Je gere la date comme un LONG INTEGER tout simplement. Je me suis creer une dll en vc++ qui contient toutes les fonctionnalité pour jouer avec la date.
kamyzz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
3 déc. 2003 à 14:54
Et je crois aussi qu'il y a un autre problème pour les dates. Je crois que nous avons pas le même format de date (France et Québec). C'est p-e la cause du pourquoi!!!???

Quelqu'un sait comment on peut régler ça?
kamyzz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
3 déc. 2003 à 14:44
Salut à tous

Ok premièrement pour les $ c'est parce que moi je suis au québec. :)
Y a-t-il un moyen de rendre ça universel??

Pour ce qui est des dates alors je vous explique, la date qui s'inscrit pour l'opération, c'est la date sur laquelles vous avez cliqué sur le calendrier.

Pour la section détail, j'avais justement l'intention d'y mettre le total des opérations du mois, mais j'avais trop hâte d'avoir des commentaires sur ce que j'avais déjà fait. Je travaille là-dessus.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder ma source et je suis toujours ouverte à d'autres suggestions,

P.S.:Slayer, si ça te tente, je suis prête à suivre un p'tit cours pour le cryptage. Ce serait vraiment gentil de ta part. :)
cs_slayer Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
3 déc. 2003 à 00:12
Rectification, l’affichage ce fait correctement, mais a mon avis jpujol95 a du ce faire avoir comme moi, l’ores de l’enregistrement d’un mouvement, il na pas du faire attention a la date qui n’est pas par défaut sur la case que l’on a cliqué !!!

La date par défaut n’est jamais la même (essai de mettre soi la date sur la quelle on a cliqué ou la date d’aujourd’hui sa serai franchement plus pratique)

Donc il a du faire un enregistrement à une date qui ne correspond pas au moi de décembre, donc logique que rien ne s’est affiché !!!
cs_slayer Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
3 déc. 2003 à 00:01
Bien, très bien pour un début, c’est vraie que j’ai rencontrer le même bug que jpujol95 , mais bon , sa doit pas être très dur a rectifier.
Pour le mots de passe dans un fichier texte, c’est pas le top, mets le plutôt dans la basse de registre et le crypte le sa sera plus sécurisé.
C’est pas très dure a faire, si ta besoin d’un coup de main n’hésite pas , on n’es la pour sa …

il serai pas mal que lorsque tu veut enregistrer un mouvement sur ton compte que la date par défaut soi celle d’aujourd’hui !!!

Et dans les détails du mois, c’est normal que rien ne si inscrit ???


Sa serai bien de mettre dans ta prochaine version, le total de tous tes dépense et revenu du moi et de l’année avec possibilité d’impression.

Ceci dit j’ai hâte a découvrir ta prochaine mise a jour, alors fait moi signe je serai ton bêta testeur !!! ;-)


Ps : on est en Euro pas en $
kamyzz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
2 déc. 2003 à 19:44
Je comprend pas pourquoi ça te fait ça, parce que moi quand j'ajoute une opérations revenus ou autre, ça l'affiche immédiatement sur le calendrier.

je vais quand même jeter un coup d'oeil au cas

merci
:)
jpujol95 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 1
2 déc. 2003 à 18:41
Salut!
Ouais pas mal j'aime bien le look qui est très soigné!
Par contre quand on rajoute un revenu ou autre chose il ne se met pas tout de suite dans le tableau. Il faut recliquer dessus je crois!
Aussi tu pourrais masquer les mots de passe pour faire genre! Tout simple tu regles la propriété passworldChar de ton textbox sur *.
Comme ca des *** vont s'afficher a la place de ton texte!
Voila sinon je n'ai pas le temps de mater le code!
SALUT
Rejoignez-nous