CALCUL D'AGE

Mal_au_DOS Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 3 juin 2006 à 22:49
Mal_au_DOS Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 3 juin 2006 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17654-calcul-d-age

Mal_au_DOS Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
3 juin 2006 à 22:49
Pas mal t'as réussi à t'en sortir en contournant les difficultés de la gestion du calendrier mais le problème c'est que tu peux calculer l'âge de quelqu'un mais tu ne pourras pas trop réutiliser ce genre de truc pour faire d'autres opérations plus comlexes avec les dates.
Petit problème:tu ne tient pas trop compte du nombre de jours des mois qui peuvent varier ainsi que des années bissextiles ca qui fait que ton programme donnera un faux age dans certains cas.
C'est aussi à cause de ce manque de précision que tu ne pourra pas faire grand chose d'autre avec ça.
Sinon c'est pas mal moi j'ai fait une classe date en C++ avec des champs mois jours et années comme dans ta structure et pour l'instant je peux calculer le jour de la semaine d'une date, je peux additonner des jours et obtenir la date correspondante et afficher cette date de façon littéral.
En revanhce je cherchais depuis longtemps comment on faisait pour avoir la date d'aujourd'hui et là quand je suis tombé sur ton prog qui utilise une struct tm j'étais très content alors merci bcps @++
Rejoignez-nous