ECRIRE DANS UNE PICTURE

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2003 à 01:17
cs_freegamer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 - 30 oct. 2003 à 00:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17482-ecrire-dans-une-picture

cs_freegamer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
30 oct. 2003 à 00:03
Je te remerci d'etre sincere, non franchement merci

Pour "command4 = true", je trouve que sa fais moins fouillis,mon bon la prochaine fois je ferais un copier-coller.

Autrement, à tu regarder les message que j'ai poster , et pourrait tu m'aider à se sujet ou m'indiquer ou je pourrais trouver de l'aide car se serait assez urgent. Re-merci

FREEGAMER
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 oct. 2003 à 14:22
non, non, non, non et non !!!!!

Command4=True ce n'est pas "plus rapide" ni une perte de temps !!
c'est tout simplement erroné !!

si encore tu avais ecris Command4_Click dans le code de tes checkboxes, j'aurais pu comprendre !! c'est un appel tout bête de procedure !

exemple :
il te suffirait de placer tout le code executé dans Command4_Click,dans une nouvelle procedure :

Private Sub Rafraichir ()
--------
End Sub

ainsi, dans tes differents checkBoxes, tu n'aurais qu'a faire :

Private Sub Check1_Click()
Rafraichir
end Sub

en lieu et place de ton Command4 = True
qui est une horreur, excuses moi de le dire aussi sechement, mais c'est vraiment du très mauvais coding !!!!!

Fuck dis que tu t'y retrouves et que ca suffit comme ca !!
non ! tu partage ton source, tu le met aa disposition de personnes qui se donneront pas forcement la peine de decortiquer ton code, pour savoir ou il est effectivement interessant. Et le mot construit intervient ici, c'est eviter que l'on se prenne la tête sur un code, dans des sections qui ne le necessitent pas !!
l'ajout de comentaire n'est pas une mauvaise solution a ce niveau la, mais essaie deja de faire du code "carré" en ce qui concerne les choses plus "classiques" dans ton code..........

tant pis pour l'orthographe, ca arrive a tout le monde (si si !!)

Quant au nom des controles, je ne suis pas d'accord....(non plus ?)
car ca n'aide pas a se retrouver....
si j'ai un bouton Btn_Quitter, je me doute de son action... mais si j'ai Command7 , excuses moi !!!
d'autres part, si je fais un copier coller du code, je me compliques pas la vie, je fais un copier coller des controles !!!!!

voila, a bon entendeur....
cs_freegamer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007
29 oct. 2003 à 13:39
Renfield :

Oui j'aurais pu nommer mes control mais ainssi il n'a plus qu'a copier le code et il se metraau emplacement de ces objets.
Pour Rafraichir,je ne voie pas ce que tu veux dire, si c'est effacer le boutons y est deja , sinon c'est quoi ???

Que veux tu dire par "Contruit", il faudrait peut-etre plus de commentaires ??

J'utilise la fonction "command4 = true" à chaque clique sur un checkbox pour eviter de devoir mettre tout le code à chaque checkbox.

Bon, pour les fautes , je fais pas expre d'ailleurs pour etre franc , je suis completement nul en français :))

Merci pour : bonne continuation

PS: Pourait tu m'aider pour les message que j'ai poster sur le forum car depuis que j'ai laisser mon pseudo à mon petit frére ( fuck ) plus personne ne repond à mes message,ou c'est peut etre autre chose va savoir
Voici le noms de mes messages : "Winsock" et "Son Help !!!!!!!!!!!"

RE-merci d'allerles voir

Fuck :

Ce n'est pas du bordel, c'est plus rapide je trouve.
Mais je vais pas tout d'écrire alors que t'es dans la piece d'acoter

FREEGAMER
Utilisateur anonyme
29 oct. 2003 à 13:27
Ben je lui ai deja dit pour ses appelation Farfelue de Command4=true il veut rien entendre il dit qu'il prefere.

Tant qui se retrouve dans son bordel c'est deja ca !!
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 oct. 2003 à 07:14
Tu aurait pu nommmer tes controles :(

de plus, tu pourrais très bien choisir la position X;Y a utiliser pour le print, pas seulement pour le TextOut.
Utilises pour cela les propriete CurrentX et CurrentY de ton PictureBox.

dommage qu'il y ait des fautes d'orthographes, et que certaines manipulations ne soient pas intuitives. Je parle nottament du fait d'appeler Command4 = True, pour lancer la procedure de Click sur ton bouton.......

tu aurait tout aussi bien pu placer une procedure nommee (par exemple) Rafraichir , que tu aurais invoqué depuis tes checkboxes........

voila, maintenant je redeviens gentil en disant que cela peut aider....
mais essaie de faire du code construit, pour que les newbs s'y retrouvent également, il n'est pas toujours aisé de faire abstraction du contexte d'un code....

bonne continuation.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2003 à 01:17
Tres pratique ! je met 8
Rejoignez-nous