EXEMPLE IMAP POUR LECTURE DE MAIL

cs_Kirua 3006 Messages postés dimanche 14 avril 2002Date d'inscription 31 décembre 2008 Dernière intervention - 30 nov. 2002 à 01:21 - Dernière réponse : kiwilli 2 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention
- 1 oct. 2017 à 22:58
Commentaires sur une source Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/13054-exemple-imap-pour-lecture-de-mail

Afficher la suite 
lnilux 19 Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription 30 juin 2009 Dernière intervention - 30 juin 2009 à 02:31
Merci pour ton code et tous vos commentaires vraiment pratiques.

le code semble marcher chez moi, mais il ne m'affiche que les messages qui n'ont jamais ete affiche. Si jai par exemple un nouveau message dans ma boite mail, et que je lance le webmail de boris, il va bien m'afficher le mail, mais si je refais la meme chose une deuxieme fois, il va me dire que ma boite est vide...

Avez vous ce probleme ?
P.S.
j'utilise gmail
cerveaubooleen 13 Messages postés samedi 21 novembre 2009Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2010 à 03:08
Moi aussi j'ai ce problème. Je ne peut pas lire mes anciens messages!

Chose que je ne peut pas faire non plus avec les nombreux autres codes glané sur le net à tel point que je me demande si Imap peut le faire.
tahinaranarison 2 Messages postés vendredi 10 mars 2006Date d'inscription 18 septembre 2007 Dernière intervention - 18 mars 2011 à 11:30
Bonjour, mon problème se situe ici:
while (list ($key,$val) = each ($headers)) {
$header = imap_headerinfo($mbox, $key+1, 100, 100);

En effet, quant il boucle sur plus de 8 messages, mon navigateur affiche une erreur du genre "La connexion a été reinitialisée". Le probleme ne se pose pas pour moins de 8 messages.

Merci bien de me trouver une solution.
kiwilli 2 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 15:01
J"ai envoyé un commentaire sur un autre item : "Exemple imap pour lecture de mail". Excusez-moi pour cette méprise.
kiwilli 2 Messages postés dimanche 1 octobre 2017Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2017 à 22:58
Bonjour Boris,

J'ai recopié et utilisé votre exemple qui a fonctionné du premier coup. Mais j'ai un petit soucis avec l'expéditeur Paypal pour ses mails de confirmation de paiement : le corps du mail n'est pas pris en compte (le paramètre $corpsMail reste vide)(*) Mon problème est que je voudrais pouvoir vérifier automatiquement si un client (je suis un vendeur) a bien effectué son paiement sur paypal, soit à partir de son propre compte paypal, soit par CB. Avez-vous une solution ?
J'utilise Zimbra.

(*) cela fonctionne pour tous les autres expéditeurs

Merci d'avance, cordialement,
Répondre
Commenter la réponse de cs_Kirua

70 réponses

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.