JEU DE CASSE-BRIQUES EN TURBO-PASCAL 7

dom45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 22:50
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 21 déc. 2004 à 10:36
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12712-jeu-de-casse-briques-en-turbo-pascal-7

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
21 déc. 2004 à 10:36
Ce très beau (et bon) code source marche très bien sous Turbo Pascal 6. Mais, étant aujourd'hui en Pentium IV, le jeu tel quel est injouable. J'ai donc rajouté à la ligne 172 l'instruction delay(40000); afin de ralentir les pressés. Mais la gestion des niveaux devra modifier ce chiffre pour que ce soit encore plus dûr.

Encore félicitations... J'apprécie beaucoup les couleurs et les modestes graphismes. J'aurais pas fait mieux: plutôt une sorte de casse-brique avec des astérisques ou etc... En fait, l'avantage de Turbo Pascal dans ce cas est qu'il peut gérer les caractères OEM qui permettent d'avoir de sympathiques logos.
cs_fgump Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
11 sept. 2003 à 13:23
Bonjour,

L'exemple fourni par Borland (BreakOut) est plus complet : gestion du mode graphique notamment...Mon source se limite au mode texte, mais ne fait que 300 lignes environ ce qui le rend plus didactique. :)

Cdt
dom45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
10 sept. 2003 à 22:50
Bonjour, si mes souvenirs sont bons BP7 est fourni avec un example de casse brique ?? Quelles sont les diffs avec ton algo.

Cordialement.
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