spidermario
Messages postés121Date d'inscriptionmercredi 26 octobre 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 2009
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7 janv. 2009 à 20:00
titizebioutifoul
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 21 octobre 2002StatutMembreDernière intervention27 mai 2011
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27 mai 2011 à 15:10
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titizebioutifoul
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 21 octobre 2002StatutMembreDernière intervention27 mai 2011 27 mai 2011 à 15:10
Salut,
Ca fait une éternité que j'ai pas regarder ce code source, mais visiblement il y a une variable globale qui s'appelle vitesse et dont la valeur est initialisée dans la fonction "initialisation". Elle est à 4 au début et à chaque fois que la balle atteint le haut de l'écran, on augmente la vitesse de 1. C'est dans la fonction "main" que tu as cette incrémentation :
if (y_cercle-10<=0)//si la balle arrive en haut...
{
vitesse++;//la vitesse augmente...
score++;//et le score aussi.
}
Sashkan
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 19 mai 2011StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2014 26 mai 2011 à 21:04
Hello... J'ai pu tout remettre en place et créer le fond, mais j'ai une question: comment régler la vitesse de la balle ?
titizebioutifoul
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 21 octobre 2002StatutMembreDernière intervention27 mai 2011 7 janv. 2009 à 20:53
Oula c'est vrai mais cette source date d'il y a tellement longtemps que je n'ai plus le zip en question... En revanche, dans le zip il ne devait pas y avoir grand chose en plus que ce qu'il y a écris au dessus. Si ce n'est peut être des images et tout ce qu'il faut pour allegro (qui doit être disponible sur leur site).
désolé..
spidermario
Messages postés121Date d'inscriptionmercredi 26 octobre 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 20091 7 janv. 2009 à 20:00
"Tout se trouve dans le zip" mais... y a pas de zip :(
27 mai 2011 à 15:10
Ca fait une éternité que j'ai pas regarder ce code source, mais visiblement il y a une variable globale qui s'appelle vitesse et dont la valeur est initialisée dans la fonction "initialisation". Elle est à 4 au début et à chaque fois que la balle atteint le haut de l'écran, on augmente la vitesse de 1. C'est dans la fonction "main" que tu as cette incrémentation :
if (y_cercle-10<=0)//si la balle arrive en haut...
{
vitesse++;//la vitesse augmente...
score++;//et le score aussi.
}
26 mai 2011 à 21:04
7 janv. 2009 à 20:53
désolé..
7 janv. 2009 à 20:00