RECUPERE CODE TOUCHE EN ASCII EN VC++

Dav6215 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 26 févr. 2003 à 12:16
DCManu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005 - 7 oct. 2005 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10467-recupere-code-touche-en-ascii-en-vc

DCManu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
7 oct. 2005 à 16:56
code très utile, j'ai programmé un petit labyrinthe en C++ et ce code m'a permis de ne pas demander la direction a prendre a chaque déplacement.

dir = getch(); //mise en mémoire de la touche appuyée (grace à conio.h )
Tabmaze[a][b]=' '; //effacement de la position du joueur
if(dir==72) a--; //déplacement de la position visée vers le haut
if(dir==75) b--; //déplacement de la position visée vers la gauche
if(dir==77) b++; //déplacement de la position visée vers la droite
if(dir==80) a++; //déplacement de la position visée vers le bas

a++ ^^
ornelewis Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
14 oct. 2003 à 17:53
pour récuperer les codes des touches spéciales, regarde mon code qui se nomme afficheur de code ascii, ça m'a l'air plus simple si tu es sous dos.
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
4 mars 2003 à 22:51
je croi tu doi inclure windows.h
Mais je ne suis pas sur
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
1 mars 2003 à 11:25
azar> je dois inclure koi pour utiliser tout ça ? d'apres ce que tu dis du code c ce que je cherche :) merci pour c petites infos
cs_Azar Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2003
27 févr. 2003 à 21:42
En API Win32 tu as la procédure :
VOID keybd_event(
BYTE bVk, // virtual-key code
BYTE bScan, // hardware scan code
DWORD dwFlags, // flags specifying various function options
DWORD dwExtraInfo // additional data associated with keystroke
);

Le mieux est encore d'agir au niveau du callback de ton composant.
Voila à quoi devrait ressembler ton bout de code :
case WM_KEYDOWN:
switch (wParam) {
case VK_LEFT: break;
case VK_RIGHT: break;
case VK_UP: break;
case VK_DOWN: break;
default: break;
}

Ca c'est une solution pour windows. Je ne connais pas d'équivalent C++ pur jus.
ranouf Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
26 févr. 2003 à 19:13
ben justement je cherche a ce que ça marche avec les fleches mais j'y arrive pas !!
Dav6215 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
26 févr. 2003 à 12:16
Oui voila ce qui me fallait mais ca marche pas avec les fleches donc je comprend pas.
Allez @+
Dav6215 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
26 févr. 2003 à 12:16
Oui voila ce qui me fallait mais ca marche pas avec les fleches donc je comprend pas.
Allez @+
Rejoignez-nous