DCManu
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 12 mars 2004StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2005 7 oct. 2005 à 16:56
code très utile, j'ai programmé un petit labyrinthe en C++ et ce code m'a permis de ne pas demander la direction a prendre a chaque déplacement.
dir = getch(); //mise en mémoire de la touche appuyée (grace à conio.h )
Tabmaze[a][b]=' '; //effacement de la position du joueur
if(dir==72) a--; //déplacement de la position visée vers le haut
if(dir==75) b--; //déplacement de la position visée vers la gauche
if(dir==77) b++; //déplacement de la position visée vers la droite
if(dir==80) a++; //déplacement de la position visée vers le bas
a++ ^^
ornelewis
Messages postés12Date d'inscriptionmercredi 23 juillet 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 2003 14 oct. 2003 à 17:53
pour récuperer les codes des touches spéciales, regarde mon code qui se nomme afficheur de code ascii, ça m'a l'air plus simple si tu es sous dos.
D1m3x
Messages postés402Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 juillet 20051 4 mars 2003 à 22:51
je croi tu doi inclure windows.h
Mais je ne suis pas sur
ranouf
Messages postés237Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention31 août 2009 1 mars 2003 à 11:25
azar> je dois inclure koi pour utiliser tout ça ? d'apres ce que tu dis du code c ce que je cherche :) merci pour c petites infos
cs_Azar
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention27 septembre 2003 27 févr. 2003 à 21:42
En API Win32 tu as la procédure :
VOID keybd_event(
BYTE bVk, // virtual-key code
BYTE bScan, // hardware scan code
DWORD dwFlags, // flags specifying various function options
DWORD dwExtraInfo // additional data associated with keystroke
);
Le mieux est encore d'agir au niveau du callback de ton composant.
Voila à quoi devrait ressembler ton bout de code :
case WM_KEYDOWN:
switch (wParam) {
case VK_LEFT: break;
case VK_RIGHT: break;
case VK_UP: break;
case VK_DOWN: break;
default: break;
}
Ca c'est une solution pour windows. Je ne connais pas d'équivalent C++ pur jus.
ranouf
Messages postés237Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention31 août 2009 26 févr. 2003 à 19:13
ben justement je cherche a ce que ça marche avec les fleches mais j'y arrive pas !!
Dav6215
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 juillet 2004 26 févr. 2003 à 12:16
Oui voila ce qui me fallait mais ca marche pas avec les fleches donc je comprend pas.
Allez @+
Dav6215
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 juillet 2004 26 févr. 2003 à 12:16
Oui voila ce qui me fallait mais ca marche pas avec les fleches donc je comprend pas.
Allez @+
7 oct. 2005 à 16:56
dir = getch(); //mise en mémoire de la touche appuyée (grace à conio.h )
Tabmaze[a][b]=' '; //effacement de la position du joueur
if(dir==72) a--; //déplacement de la position visée vers le haut
if(dir==75) b--; //déplacement de la position visée vers la gauche
if(dir==77) b++; //déplacement de la position visée vers la droite
if(dir==80) a++; //déplacement de la position visée vers le bas
a++ ^^
14 oct. 2003 à 17:53
4 mars 2003 à 22:51
Mais je ne suis pas sur
1 mars 2003 à 11:25
27 févr. 2003 à 21:42
VOID keybd_event(
BYTE bVk, // virtual-key code
BYTE bScan, // hardware scan code
DWORD dwFlags, // flags specifying various function options
DWORD dwExtraInfo // additional data associated with keystroke
);
Le mieux est encore d'agir au niveau du callback de ton composant.
Voila à quoi devrait ressembler ton bout de code :
case WM_KEYDOWN:
switch (wParam) {
case VK_LEFT: break;
case VK_RIGHT: break;
case VK_UP: break;
case VK_DOWN: break;
default: break;
}
Ca c'est une solution pour windows. Je ne connais pas d'équivalent C++ pur jus.
26 févr. 2003 à 19:13
26 févr. 2003 à 12:16
Allez @+
26 févr. 2003 à 12:16
Allez @+