ALGORITHME DE TRI ALPHABÉTIQUE

olivia - 21 mai 2001 à 14:51
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 8 févr. 2004 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1151-algorithme-de-tri-alphabetique

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 févr. 2004 à 22:45
Les 11 comma... euh CRITIQUES :

1) On dit "algorIIIIIIIIIIIIIIIIthme" !

2) Je passe l'éponge sur le ReDim Preserve Liste(5555)...
3) Pk mettre les sources dans un module ? Enfin bref ...
4) Aaaaaaaaaaaaah... elle est où l'indentation ? :(
5) n = 0
Do
n = n + 1
Line Input #1, Liste(n)
Loop Until (EOF(1))
Et si ton fichier txt est vide ? ca compte quand meme une ligne ... !

6) Pas besoin de la variable nb ... utilise directement n ! ou alors
compte le nombre de lignes avec nb !

7) T'as le droit de déclarer i et Diff dans la Sub "Dif" ... (et de mettre "Call" devant l'appel, ça fait plus propre, on voit tout de suite où sont les appels)

8) "Do Until fin = True Mdr" ... autant dire "Do Until fin" non ? :)

9) dans la Sub "Dif" :
If q = p Then
i = i + 1
fin False ' pk fin false ? Il ne sera jamais égal à true en arrivant la !!!

10 ) Arf c'est tellement moche comme source que j'ai la flemme de continuer à citer les erreurs !

11) Je pourrais tout corriger ... mais je te laisse le faire! T'as du boulot ... Notemment trouver les bonnes conditions pour virer les gotos ...

Au travail ! Optimises moi tout ça !
ADN733R Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
12 août 2002 à 17:09
pas mal mais avec un fichier de 110ko euuuuh bof... ctrl alt suppr s'impose...
jeromekj Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006
25 mars 2002 à 11:54
c un bon tri, mais il faudrait banir les goto.
je veut etre un tres bon programeur ,de quoi me conseiller vous;et j'ai deja elaborer un logiciel d'irrigation par le vb mais je sent toujours que j'ignore beaucoup de chose
merci infiniment
Est-ce que ce code fait la différence entre les majuscules et les minuscules (tri des majuscules puis tri des minuscules)? Ou trie-t-il les chaînes sans prendre en compte ce fait?
Rejoignez-nous