Bdd sur Access

Sebus amateur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 10 mars 2006 à 11:38
Sebus amateur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 16 mars 2006 à 11:17
Bonjour.

Je suis actuellement en train de dévellopper une Bdd de donner sur Access. Plusieurs de mes tables sont associées à des fichiers Excel que je souhaiterais pouvoir copier par un programme en VBA dans un autre dossier. Hors avec le code source que j'utilise le message suivant apparaît "Permission refusée".

Voici le code source que j'utilise actuellement :

'ouverture de la table lié pour permettre l'enregistrement
DoCmd.OpenTable "T_equi_lies"
'Enregistrement des modifications sur le fichier Excel lié
DoCmd.GoToRecord , "T_equi_lies", acLast
'Fermeture de la table après enregistrement
DoCmd.Close acTable, "T_equi_lies"
'Fermeture du formulaire pour recopier le fichier dans le répertoire de travail
DoCmd.Close acForm, "F_equi"
' Copie du fichier Excel lié vers le répertoire de travail pour que le fichier
' Excel de référence soit également modifier
FileCopy "C:\temp\variable_gtc.xls", chemin & "variable_gtc.xls"

L'enregistrement sur les fichiers Excel dans la zone tempo se fait correctement mais je n'arrive pas à les recopier dans mon répertoire de référence à cause du message.

Comment je dois faire?
Merci de me répondre.

3 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
10 mars 2006 à 11:56
'lut

il te faut les droits d'ecriture sur le dossier.

++

BasicInstinct
0
Sebus amateur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
10 mars 2006 à 14:38
Salut.
Merci de m'aider mais comment on fait pour définir les droits d'écriture sur les fichiers Excel que je veus copier
++
0
Sebus amateur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
16 mars 2006 à 11:17
'lut

Mes droits d'écriture me permette de copier les fichiers car je n'arrive pas à recopier mes fichiers Excel directement après l'enregistrement des modifications mais quand je retourne sur mon menu principal, je peux recopier mes fichiers Excel à partir d'un bouton de commande que j'ai spécialement créé pour et j'utilise la même syntaxe que celle de mon formulaire pour recopier:

FileCopy "C:\temp\variable_gtc.xls", chemin & "variable_gtc.xls"

Pourquoi lorsque je veux copier depuis mon formulaire de ma table il m'envoi un message d'erreur "Permission refusée" alors que depuis mon menu principal il effectue bien l'opération?
0
Rejoignez-nous