Cherche source pour chat distant

mars20 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 5 mars 2006 à 08:54
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 5 mars 2006 à 16:30
Bonjour, j'essais de trouver une source pour créé un chat pour ordi distant, non pas en réseau. J'ai vu que ça sur le forum. Quelqu'un à ça en stock ?

merci et a bientôt

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mars 2006 à 12:57
Salut
Chat pour ordi distant mais pas sur réseau. Pas clair.
Tu parles d'un chat qui te permettrait de communiquer au travers d'internet et pas uniquement sur un réseau privé ? (belle traduction, non ? voir texte en gras en bas)

-1- Un chat sur réseau privé est tout à fait capable (en général) de communiquer sur le net. Il faut quand même quelques conditions :
- Que le serveur écoute sur un port visible depuis le Net (paramétrer le FireWall et le Routeur (redirection NAT) pour que le port choisi puisse rentrer de l'internet vers la machine serveur)
- Que le client se connecte à l'adresse IP (internet) du serveur

-2- T'emmerde pas, MSN Messenger le fait très bien !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
5 mars 2006 à 16:30
Si le serveur n' a pas d' IP statique, tu peux retrouver son IP en faisant un broadcast ou en te servant d'un tracker.



Si tu veux tu peux rejoindre mon groupe de développement, avec un MP.
0
Rejoignez-nous