Imprimer une feuille

cedpar Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2003 - 4 juin 2003 à 10:23
eldadbiker Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 22 juin 2005 à 16:38
Bonjour
J'aimerai imprimer une feuille. J'utilise la méthode Printform mais il ne m'imprime pas toute la feuille parce ce que ma feuille à imprimer fait la taille d'un feuille A4. Je crois qu'il imprime que ce qui peut être vu à l'écran.
Merci pour tout aide.

2 réponses

gplog Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 1
4 juin 2003 à 11:54
Mr_toto

J'ai eu le meme probleme, Printform n'imprime que ce que tu as a l'écran, et la feuille sur ton ecran ne peut pas faire plus de 11250 twips (environ 20 cm). Conséquence tu n'imprime que les 20 premier centimetre sur ta feuille.

Tu doit utiliser l'objet "printer" pour ton impression. C'est plus galere mais je pense que t'as pas le choix.

Tu peut placer une picturebox sur ta feuille et elle tu pourra la redimensionner a la taille d'une feuille A4 (height=11900,width=16800).Ensuite tu met ce que tu veut imprimer dedans(attention au coordonnées !).Pour imprimer tu utilise la methode "printer.paintpicture"
OU
Tu imprime chaque ligne de texte, et chaque formes que tu veut imprimer

Ex:Ceci imprime un texte en bas de ta feuille
printer.curentx=1000
printer.curenty=15000
'le "print" imprime un texte
printer.print "SALUT"

' Lance l'impression
printer.enddoc

Quand tu utilise un objet printer, n'oublie pas le "printer.endoc" a la fin, c'est lui qui lance l'impression.

Voila, j'espere que ça t'aidera.
0
eldadbiker Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
22 juin 2005 à 16:38
bonjour,

j'ai lu attentivement la réponse mais je ne cromprend pas car lorsque que j'utilise l'objet printer il me sort une erreur de syntaxe.
Pourriez vous me montrer un extrait de code qui fait appelle à l'impression du contenu (forme et texte) du picturebox.

merci
0
Rejoignez-nous