Lecture du contenu d'un fichier

cs_Gendarmette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 3 juin 2003 à 13:33
cs_Gendarmette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 3 juin 2003 à 15:58
Je souhaite lire le fichier Doc1.doc
Voici le chemin: D:\Christine\Début\Doc1.doc
J'ai trouvé certains programmes sur ce site mais au moment de les adapter à mon exemple tout part en c******!
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
3 juin 2003 à 13:42
Et avec plus de precisions sur les problemes on pourrait peut-etre t'aider

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
cs_Gendarmette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
3 juin 2003 à 13:48
J'aimerai simplement trouver un programme qui me permette de lire le contenu du fichier Doc1.doc
Je sais qu'il faut utiliser un FileSystemObject mais ensuite...
Désolée de ne pas être + précise mais je débute et g bcp de mal à m'adapter au langage des programmateurs!
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 juin 2003 à 15:25
un programmateur , c'est ce qui permet a ta Tele de se couper toute seule quand tu t'endors devant !! nous , on est programmeurs ...... ;)

un probleme dans ce que tu demandes, c'est qu'il s'agit d'un fichier Word, donc, il faut faire joujou avec les Objets Word. Le fileSystemObject ne pourra malheureusement t'etre d'une grance utilité........

voici comment faire :

Tu dois ajouter une reference a Microsft Word dans ton projet.
(Projet > References )

Tu dois ouvrir Word en code et ouvrir le fichier. Le contenu du fichier en texte brut (sans formattage) est dans la propriete CONTENT. voila , tu n'as plus qu'a quitter Word , ton document est lu !!!

public function LireFichierDoc ( CheminFichier as string , NomFichier as string  ) as string
       Dim MSWORD As New Word.Application
       Dim MSDoc as Word.Document

       MSWORD.Documents.Open CheminFichier
       Set MSDoc = MSWord.Documents(NomFichier)

       LireFichierDoc = MSDoc.Content

       MSWord.Quit False
       Set MSWord = Nothing
end function


et voila, tu n'a plus qu'a faire, dans ton code :

      text1.text = LireFichierDoc ("D:\Christine\Début\Doc1.doc
" , "Doc1.doc" )



et voila !!
0
cs_Gendarmette Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
3 juin 2003 à 15:58
Ok, ça fonctionne!
PS: le "programmateur" ct fait exprès dans l'esprit du "g du mal à m'adapter au langage"...
ThanX!
Gendarmette
>:)
0
Rejoignez-nous