Bouton de clavier

Résolu
unionx Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 23 févr. 2006 à 17:11
unionx Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 30 oct. 2006 à 03:42
Salut tt le monde
Svp j'ai une question qui me interesse bcp c:

- quel est la difference entre ALT et ALT Gr
*c'est quoi Gr d'abord ?
- aussi je veux savoir le role de bouton Arrêt défil et Pause Attn

donne moi des exemples si c'est possible merci avance

2 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 mars 2006 à 11:02
Gr est dit, souvent (mais c'est à confirmer... peut-être sur le site de CommentCaMarche!), "Grey" mais très franchement, c'est à confirmer.

La différence entre ALT et ALT GR est phénoménale (pas comme Shift-L et Shift-R ou CTRL-L et CTRL-R!).
Coté fonctionnel, ALT-GR est primordial lors de la saisie de texte car il est le seul à pouvoir obtenir le 3ème caractère des touches (qui en ont 3, évidemment!!!). ALT quant à lui, est beaucoup plus "logiciel" tout comme CTRL et Shift aussi (bien que ce dernier serve dans les deux cas : saisie textuelle et opérations logiciel). Il sert, en tout premier lieu, à accéder aux menus des softs par le clavier. Ensuite, libre à toi, avec les touches de déplacement (flêche et/ou pavé numérique si le verrou est désactivé), de te déplacer d'un menu à l'autre (<-->) et d'en ouvrir ou fermer (^ v).

Mais ALT, SHIFT et CTRL servent aussi d'options d'interactivité. Par exemple, sous Photoshop ou Word, essay de redimentionner un objet. Si tu maintiens SHIFT, normalement le redimentionnement sera proportionnel. CTRL quant à lui sert à redimentionner en partant du centre (Word). ALT a encore d'autres effets.
Et le plus fort est de mixer les cobinaisons voir d'utiliser les 3 en même temps!

D'où d'ailleurs la position de travail de tout bon infographiste qui se doit d'avoir la main droite sur sa souris et la main gauche sur ces 3 touches.

Mais dans Windows, CTRL+INERT permet de Copier absolument tout le temps. Oublie les raccourcis à la con du style CTRL+C ... Voici donc les vrais, les uniques, les universels combinaisons d'édition :
CTRL+INSERT = COPIER
SHIFT+INSERT = COLLER
SHIFT+SUPP = COUPER
Enfin, tout ça est dans l'aide de Windows (avant XP parce que depuis c'est encore plus le bordel pour trouver ça!!!).
Et ceci s'explique... CTRL+CX, ... sont en fait programmés par les codeurs de softs alors que CTRL+INSERT ... font parti des "contrôles ActiveX" (les éléments graphiques de Windows comme les boutons et cie).


Les touches Arrêt défil et PauseAttn ne sont plus très utilisées. Par exemple, Pause servait, lors de l'utilisation de la commande DOS "DIR /S" (qui affichait le contenu de tout le disque en cours, de faire une pause. De nos jours, ce sont des touches presque obsolètes.


Ai-je répondu correctement à toutes tes questions ?
3
unionx Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
30 oct. 2006 à 03:42
je pense que tu es le seul qui sache ces raccourcis avec insert et supp :s c'est rare.

oui Mr ScSami quel joie de voir tt ces efforts pour m'aidé a savoir le role de ces touches en plus je te remercier beaucoup pour les raccourcis.
merci encore
0
Rejoignez-nous