Je cherche a faire un décompte

Résolu
mrobien Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 12 janv. 2006 à 18:52
mrobien Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 10 févr. 2006 à 13:13
Bonjour,

Je m'explique en fait c'est pour un jeu audiotel qui donne un gagnant tous les x appels et je voudrai afficher le nombre d'appes restant avant le gagnant.

J'ai une table enregistrant le nombre d'appels. Mais je n'arrive pas a faire le décompte

pouvez vous m'aider merci

11 réponses

milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
12 janv. 2006 à 19:12
tu fais un update depuis ta base de donnée mysql c'est a dire :

$nb=1;
mysql_query("Update nomdetatable set champenint=champenint-"$nb"") or die(mysql_error());

a noté que $nb = 1 --> chaque appel est soustrait de 1 avant le gagnant

et quand c'est strictement inferieur ou egale a 0
Tu bloc en disant le gagnant est --> et tu ressorts un fetch array

enfin c comme ca que je procede... peut etre quelquun a mieux
3
mictif Messages postés 105 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 2
13 janv. 2006 à 00:09
A moins que ce oit pour la francaise des jeux, il me semble que cela
est interdit (en tout cas en france).. tout comme les systemes
pyramidale..





sinon...

[nombre d'appels]-[nombre total]=[nombre d'appel manquant]





!!! apparament le niveau CE1 n'est pas encore aquis, j'imagine donc que
tu n'as pas encore 7ans.... je te conseille de te renseigner avec tes
parrent sur la legislation en ce qui conserne les jeu d'argent sous
peine que papa et maman finnissent en taule...



(c'est dit d'un facon humouristique mais renseigne toi vraiment)
3
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
13 janv. 2006 à 00:54
A moins que ce oit pour la francaise des jeux, il me semble que cela est interdit (en tout cas en france).. tout comme les systemes pyramidale..
!!! apparament le niveau CE1 n'est pas encore aquis, j'imagine donc que tu n'as pas encore 7ans.... je te conseille de te renseigner avec tes parrent sur la legislation en ce qui conserne les jeu d'argent sous peine que papa et maman finnissent en taule...

(c'est dit d'une facon humouristique mais renseigne toi vraiment)

mdrrr
sa question n'est pas d'ordre juridique :) mais un probleme en php !!

je suis mdr !!!!!! loool
trop fort le gars !
Sacré mictif

Aller un petit bisous pour te souhaitez une bonne nuit
demande l'autorisation de ta femme ? si j'ai le DROIT de t'en faire un ? c'est peut etre contraire a la loi !

loool ! je rigole ;) mais ce cher mrobin a quand meme 35 ans je crois ! enfin c'est ce qui est dit dans son profil :)

---->
sinon...
[nombre d'appels]-[nombre total]=[nombre d'appel manquant]

------------> waow ! RAS ! tout est dit dessus !

( c'est dit dune facon humouristique que j'en ris encore ! )
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 janv. 2006 à 09:41
Heu...on se calme...tous.

- la première partie du message de mictif n'était absolument pas agressive ou rabaissante. Elle partait d'un bon sentiment.


- la seconde partie était effectivement dite avec humour, et personnellement, je n'y ai rien vu non plus de rabaissant. Mais encore faut il avoir de l'humour...de plus il rajoute "(c'est dit d'un facon humouristique mais renseigne toi vraiment)" ce qui montre bien qu'il n'y avait rien de méchant et tentait réellement de mettre en garde mrobien. Et puis un décompte...il ne faut pas exagérer, je pense que j'aurais eu le même genre de réponse que lui...c'est juste ujne soustraction quand même.

Je suis un peu surpris de devoir faire un commentaire de texte là-dessus...finalement, les réactions étaient plus proches de 7 ans que de l'âge adulte.

Bref...
Flagues les appels gagnants. Il te suffit d'un champ pour ça, à 0 ou à 1. puis tu comptes le nombre d'appels à 0 après le dernier appel à 1 (avec mysql_num_rows()). Et x - ce mysql_num_rows = nbre d'appels manquant avant un appel gagnant...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 janv. 2006 à 13:50
Le seul problème, c'est que pour pouvoir t'aider, il nous faudrait avoir la base de ce que tu as créé :)
Chaque script est unique, il existe 40 facons de faire un script quelconque !

On t'a donné l'idée générale, mais on ne peut pas aller plus loin sans un début de code de ta part !
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 janv. 2006 à 13:57
Pas de problème :-)

FhX a raison, on ne peut guère aller plus loin en l'état. Donc, on attend ton retour :-)
3
mictif Messages postés 105 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 2
13 janv. 2006 à 14:34
Lol les justicier de la bonne entente sur le forum :)



désolé pour mon message... il etait tard (oui je sais c'et pas une excuse valable mais j'en ai pas d'autre !)



sinon pour repondre plus simplement :





je pense que tu ne devrais pas ajouter un champ dans ta base de données
car, en soit, ce n'est pas une donées mais un calcule (simple)



pour faire ce calcule en php





//ici mettre le script de connection a la base de données



$sql = "SELECT COUNT(*) FROM tableAvecToutLes appels ";

//ou bien si la table contient seulement le nombre d'appels au lieu de tout les appels


$sql = "SELECT Champ FROM tableAvecToutLes appels ";





$query = mysql_query($sql);

$data = mysql_fetch_row($query);





//ensuite le calcule :

$nombreRestant = $nombreAAteindre - $data[0];



echo 'il reste encore '.$nombreRestant .'appel()s a effectuer';



et si jamais tu veux le mettre dans une table :

$sql = "INSERT INTO maTableVALUES('$nombreRestant');

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql);



mysql_close();







voili voulou...

ps: moi assi j'aprend le php je ne suis pas un pro (c'est mon metier mais pas le php....)



bon code !
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 janv. 2006 à 14:43
Je ne suis pas justicier, je suis admin...mais pour la bonne entente, c'est pareil!

Ton truc, mictif, ne marche qu'à la condition que la table des appels soit vidée à chaque appel gagnant, ce qui n'est sans doute pas le cas (perso, dans mes projets, je ne supprime jamais rien de mes bases...je désactive). Et le flag existe, dans ce cas, déjà. Sinon on ne peut pas différencier un appel gagnant d'un autre.

Si la table est vidée, ok.
3
mrobien Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
13 janv. 2006 à 05:34
Merci Milka effectivement j'ai bien 35 ans
Mictif a titre d'info les jeux interdits sont les loteries, de plus c'est passé au info de 13 heure hier ne t'inquiète pas pour la législation je m'en charge mais ta réponse n'a rien à voir avec ma question donc moi je dis que tu devrai essayer d'autres forum pour répondre ce genre de choses.Moi à 35 ans j'ai peut être encore beaucoup mème énormément de choses à apprendre du php/Mysql mais toi à 22 ans tu à encore beaucoup de choses à apprendre de la vie et notament Le respect des autres.

Ne le prends pas mal mais c'est pour toi que je dis cela, et au plaisir d'avoir une conversation avec toi.

Je souhaite à tous une bonne journée.

Milka merci pour ta réponse je vais travailler dessus
0
mrobien Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
13 janv. 2006 à 11:30
Salut,

Ce n'est pas que je me suis senti rabaissé ou agressé mais je penssai trouvé une aide sérieuse pour mon problème.

Comme vous le dites x-y=z mais en language php lorsque l'on à pas étudié la programation c'est un peu plus difficile que l'ont peut croire.

Je m'explique:

A la base je Boucher, et oui celui qui coupe la viande (Heu je suis pas gros et pas tout rouge et je ne bois pas le petit blanc le matin).

Et aujourd'hui je m'interresse beaucoup à tout ce qui touche la programation.
Donc pour apprendre il me faut des profs ou au moins un, j'ai pour cela fait appel sur votre site qui me parraissait très pro (il me parait toujours).

Sa réponse était pour moi comme si votre enfant vous demande un vélo et au moment de lui apprendre à en faire vous lui dites ce n'est pas la peine d'essayé tu n'y arrivera pas. Comme dirait Brice de Nice Cassé (le morale)

Et ma réponse était plus un conseil amicale qu'une agression si mon message à choqué mille excuses.

sur ce je vous souhaite une excellente journnée et aussi une bonne et heureuse année 2006
0
mrobien Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
10 févr. 2006 à 13:13
Merci à tous pour votre précieuse aide, j'ai mis longtemps à répondre occupations oblige mais grace à vos renseignements j'ai réussi encore merci et longue vie à code source
0
Rejoignez-nous