Conversion données en fichier TXT en fichier XML

cs_jnico Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 15 déc. 2005 à 10:01
cs_jnico Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 3 févr. 2006 à 12:39
Salut à tous,
Je suis un petit novice, je me suis mis à Flash pour m'amuser, mais je n'ai jamais fait de programation! J'arrive à bidouiller des codes que je trouve pour arriver à ce que je veux, et encore pas toujours! Bref, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce!

Voilà j'ai une page en php pour laisser des messages, et les données des messages sont dans un fichier TXT!


J'ai fait un fichier en flash pour afficher automatiquement les messages, mais le probleme ce qu'il les prends sur un fichier XML!


Donc 2 possibilité s'offre à moi, soit je change mon fichier txt en xml, soit je dis à flash de lire le txt! Mais dans les 2 cas je ne sais pas comment le faire!


Merci a vous par avance

JNico

3 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
15 déc. 2005 à 20:15
Moi je garderai le XML! Faudrait donc te faire un script pour recréer
ton fichier XML à l'ajout d'un nouveau message. Sinon, l'autre
solution, c'est de passer par une base de données.



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
19 déc. 2005 à 05:38
garde ton xml, y a pas photos! mais ton PHP genere un txt ou alors lit a partir d'un txt? en tout cas, le parsing d'un xml (la lecture) par flash est vraiment devenue abordable techniquement. y a surement des tuts qui trainent la dessus... tiens en voila un :
http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=224
sinon, t'as regarde les didactitiels de flash?


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_jnico Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
3 févr. 2006 à 12:39
Merci pour vos messages. Je ne m'y suis pas penché dessus depuis un moment mais je vais m'y remmettre.

JNico
0
Rejoignez-nous