Problème lors de l'accé à un fichier

xmaz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003 - 17 mars 2003 à 18:47
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 17 mars 2003 à 20:29
pouvez vous me dire comment faire pour éviter une erreur lors de l'accés à un fichier alors que celui ci est déjà ouvert?

Il me met un truc du style "rreur de dépassement de fin de fihier".

On m'a dit qu'il fallait mettre "on error resume next" mais comme je suis débutant, il me faudrait plus de renseignement, comme où mettre cette ligne de code (avant l'ouverture du fichier, après)?
Que faut il rajouter d'autre?

Merci de votre aide!!!!!!

1 réponse

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
17 mars 2003 à 20:29
Généralement lorsque j'ai ce message d'erreur c'est lorsque j'essai de lire des données alors que j'ai atteint la fin du fichier.

Si ton message d'erreur arrive lorsque tu ouvres le fichier, tu peux éventuellement utiliser "On error resume next" juste avant le code d'ouverture du fichier. Mais après celui-ci, il serait souhaible de mettre :
If Err <> 0 Then
Err.Clear
' et éventuellement du code pour gérer l'erreur
End If

Consulte l'aide en ligne ou d'éventuels tutoriaux sur la gestion des erreurs.
0
Rejoignez-nous