Pb TreeView!!

Sofie84 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 15 août 2005 à 18:59
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 15 août 2005 à 20:52
Salut tt le monde,
j'ai un beug dans mon TreeView et je ne sais pas comment le résourdre.
Voila le code ke j'ai utlisé:
Set rs_fil = Nothing
rs_fil.Open "Filiere", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
If rs_fil.RecordCount > 0 Then
Set rs_niv = Nothing
rs_niv.Open "Niveau", cn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
If rs_niv.RecordCount > 0 Then
i = 0
Set nodX = TreeView1.Nodes.Add(, , "D", "ESCM")
nodX.Image = 1
Set nodX = TreeView1.Nodes.Add("D", tvwChild, "R", "Filières")
nodX.Image = 1
Do
Set nodX = TreeView1.Nodes.Add("R", tvwChild, "G" & i, rs_niv(1))
nodX.Image = 1
rs_niv.MoveNext
i = i + 1
Loop Until rs_niv.EOF = True
nodX.Image = 1
Do While Not rs_fil.EOF
Set nodX = TreeView1.Nodes.Add("G", tvwChild, "k" & i, rs_fil(1))
nodX.Image = 1
rs_fil.MoveNext
i = i + 1
Loop
TreeView1.Style = 5
rs_fil.Requery
rs_niv.Requery
End If
End If

Mais ne marche pas il me donne un message d'erreur:"élement introuvable" et il me selectionne celle ci: Set nodX = TV.Nodes.Add("G", tvwChild, "k" & i, rs_fil(1)).
J'ai besoin vraiment de vos aides et merci d'avance.

1 réponse

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
15 août 2005 à 20:52
Tu ajoutes tes noeuds "G" en ajoutant un numéro d'index à la clé et tu n'as pas reporté ce numéro d'index quand tu ajoutes tes noeuds "k"

Set nodX = TreeView1.Nodes.Add("R", tvwChild, "G" & i, rs_niv(1))Set nodX TreeView1.Nodes.Add("G", tvwChild, "k" & i, rs_fil(1))> Set nodX = TreeView1.Nodes.Add("G" & i, tvwChild, "k" & i, rs_fil(1))

mais attention, tu dois utiliser une autre variable que i pour incrémenter les noeuds "k"


Il faut également que tu revoies ton code car je ne vois pas comment tu peux associer un noeud fils au bon noeud père :


Si tu as 2 noeuds pères G1 (Filière 1) et G2 (Filière2), ton code ne peut déterminer si tu vas associer un k1 (Sous-filière 1) à G1 ou G2
0
Rejoignez-nous