Date, insertion sql

Solanis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 14 juil. 2005 à 11:12
cs_phil23 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 - 14 juil. 2005 à 11:18
Bonjour,

Voici une nouvelle question!! J'ai un soucis pour inserer une date. J'explique un peu plus. J'ai un textbox dans lequel je rentrer une date qui est en string. Pour le fonction CDate je la convertie au format Date. Ca fonctionne puisquej'arrive a l'affiche dans un msgbox. Ensuite viens ma requete d'insertion :

INSERT INTO matable (mes champs) VALUE ..., #" & madate & "#, ...

Quand je test ca me donne l'erreur : type de donnée incompatible dans l'expression du critère.

Quelqu'un aurai une solution???

Merci d'avance

1 réponse

cs_phil23 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2005 1
14 juil. 2005 à 11:18
Dans une requête SQL la date est toujours au format US, c'est à dire mois/jour/année (mm/dd/yyyy).
Attention le séparateur doit être / et non pas un point.

Il faut donc faire une petite fonction qui convertit la date en format US. Par exemple en VB:


Public Function ConvertDateCHToUS(ByVal dDate As Date) As String


Dim sResult As String

sResult = Format(dDate, "mm.dd.yyyy")

Mid(sResult, 3, 1) = "/"
Mid(sResult, 6, 1) = "/"

ConvertDateCHToUS = sResult

End Function
0
Rejoignez-nous