Securite

cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 27 juin 2005 à 15:20
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 28 juin 2005 à 15:32
Bonjour,
sur le site que je suis en train de creer, je veux faire un espace securise, ou on pourra ajouter modifier et supprimer des donnees. Pour cela j'ai crere une table avec deux variables : login et password.
De plus j'ai creer un petit formulaire ou l'utilisateur rentre on login et son password.
Mon probleme vient du programme qui compare la valeur saisie et la valeur dans la table. Voici ce que j'ai fait :

<?php


$host="localhost";
$utilisateur="root";
$mpasse="";
$base="base_sito";
$table="identificazione";


//connexion au serveur
$connexion=mysql_connect($host,$utilisateur,$mpasse) or die ("connexion au serveur impossible");


//connexion a la base de donnees
$db=mysql_select_db($base,$connexion) or die ("la base de données ne peut pas etre selectionnée");


$query='SELECT login, password FROM $table where login="'.addslashes($_POST['login']).'"';
$result=mysql_query($query);



if ($password!='"'.addslashes($_POST['password']).'"') {echo "Mot de passe incorrect";} else {echo"Bonjour";}
?>

et il me dit : Undefined variable: password in c:\dati per stage\sito\ident2.php on line 19
(la ligne 19 est la ligne du if)

Que puis je faire????
merci de votre aide


Faby

8 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 juin 2005 à 15:27
Hello,



ben elle sort d'ou cette variable...?
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
27 juin 2005 à 15:34
en fait je pense qu'il ne reconnait pas la variable de la base de données....


Faby
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 juin 2005 à 15:43
Non, ce que je veux dire c'est :

if ($password!='"'.addslashes($_POST['password']).'"')

d'ou sort $password ? Pas de ta base en tous cas, tu as oublie un detail : tu ne recuperes pas les donnees de ta base...
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
27 juin 2005 à 15:47
et comment le recuperer alors de ma base... moi je pensais que je pouvais le recuperer comme ca!!!!

Faby
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 juin 2005 à 15:55
Ben comment ?

Tu utilises $password arbitrairement, comment php sait que tu veux mettre le resultat de ta requete sur le password dans $password...?
Un petit tuto sur l'interrogation d'une base ptete...?
0
cs_garfield90 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Webmaster Dernière intervention 10 février 2009
27 juin 2005 à 17:01
N'y a t'il pas quelques "" de trop dans $password!='"'.addslashes($_POST['password']).'"' en plus du reste

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
0
superbaloo78 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
27 juin 2005 à 17:12
<?php



$host="localhost";

$utilisateur="root";

$mpasse="";

$base="base_sito";

$table="identificazione";



//connexion au serveur

$connexion=mysql_connect($host,$utilisateur,$mpasse) or die ("connexion au serveur impossible");



//connexion a la base de donnees

$db=mysql_select_db($base,$connexion) or die ("la base de données ne peut pas etre selectionnée");



$query='SELECT FROM $table where
login='.addslashes($_POST['login']).' and
password='.addslashes($_POST['password']).' LIMIT 1';

//ca sert a quoi ici de demander le login en sortie alors que c'est l'argument que tu rentre en entree ???

$result=mysql_query($query);

if(mysql_num_rows($result))

{

echo"Bonjour";

//Si tu veux stocker tes infos utilisateurs dans une
variable session tu enleve les // devants les 2 prochaines lignes (en
supposant que ta session est deja demarree)

//$_SESSION['Login'] = addslashes($_POST['login']);

//$_SESSION['password'] =
addslashes($_POST['password']);// attention cette ligne est tres peu
securitaire et je te deconseille de la mettre mais bon ....

}else

{

echo "Mot de passe incorrect";

}

?>
0
cs_faby38 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
28 juin 2005 à 15:32
jai essayer ton code...
il me mets une erreur : Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
de quoi ca vient???


Faby
0
Rejoignez-nous