Prob, retard sur l'affichage du preload !

Résolu
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 25 juin 2005 à 20:25
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 26 juin 2005 à 20:24
Bonjour,



Alors voila, ce n'est pas un gros probleme !



J'ai un prelaod sur le _root "frame1" de mon animation qui fonctionne très bien! Et sur la frame2 du _root "toujour" j'ai un groupement de mc "mon animation" !!!

Mais le loading commence seulement a 39% "j'ai fais un trace pour voir"



Je voudrai savoir pourquoi, s'il vous plaît !?

Je suis allé voir sur différents forum et j'ai remarquer à plusieurs
reprises que ca pouvait venir du faite que le loader fesai le poids de
la partie qui manque !

Mais pas possible que le script ci-dessous face 39% de l'animation !



Le seule contenu de la frame1 du _root



onEnterFrame = function()

{

loadedImg = this.getBytesLoaded();

totalImg = this.getBytesTotal();

var percent_done = int((loadedImg/totalImg)*100);

if (percent_done==100)

{

this.nextFrame();

delete this.onEnterFrame;

}

if (percent_done<100)

{

pourcentage = percent_done;

trace(pourcentage);

}

}



Merci !

10 réponses

cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
26 juin 2005 à 16:53
J'ai fini avec ce probleme !!!




Ben voila j'ai charger le toutes dans un autre swf et cela fonctionne comme il faut ! Super !
3
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
26 juin 2005 à 10:38
C'est possible que le preloader prenne de la place.
Qui a t'il sur ton animation ?
Sinon peut être que le temps que flash commence a afficher ton animation, il y a déja une partie de l'anim qui a été chargé.
Quel est ta conexion ?

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
26 juin 2005 à 11:20
Bonjour, et merci !




1) Sur l'animation il y a essentiellement du script mais aussi plusieurs MovieClips, mais toute est regrouper sur la timeframe1

2) Et je ne l'ai pas encors publier je teste avec flash en connexion 56k !



Maintenant j'ai fais le preload sur un movieclip nommé "preloader" qui
se trouve sur le _root et qui a comme travail de verifier si le _root
et bien charger ! Il commence à 24% maintenant



Le contenu de la frame1 sur _root :



this.onEnterFrame = function()

{

stop();

this.preload();

delete this.onEnterFrame;

}

function preload()

{

this.preloader.onEnterFrame = function()

{

var loadedImg = this._parent.getBytesLoaded();

var totalImg = this._parent.getBytesTotal();

var percent_done = int((loadedImg/totalImg)*100);

if (percent_done==100)

{

this._visible = false;

this._parent.play();

delete this.onEnterFrame;

}

if (percent_done<100)

{

this._visible = true;

this.pourcentage = percent_done;

}

}

}



voila maintenant je ne capte plus rien ! :)
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
26 juin 2005 à 12:26
Ton code de départ était bon
Pas la peine de le compliqué.
C'est peut être flash qu déconne tu sais.
Tu devrai essayer en ligne pour savoir se que sa donne réellement.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
26 juin 2005 à 12:37
Ben se qui m'inquiete c'est que j'ai fais un autre preloader dans le groupement et il fonctionne celui-ci !

Et je n'ai plus accès à mon hebergement alors j'ai quelque probleme pour tester en ligne ! :(
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
26 juin 2005 à 13:47
Erf
Je pense que la meilleure façon de tester est en ligne
Au moin c'est reel :p
Bizarre oui que l'autre preloader marche lui
Désoler la je n'ai pas réponse a ta question.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
26 juin 2005 à 13:58
Esseque tu pourrai tester toi pour voir ! Moi je n'ai plus d'accès a
mon heberg. comme je t'ai dis ci-dessus !???? Juste pour voir ! S'il te
plait !
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
26 juin 2005 à 19:45
Cela ne résous pas vraiment le problème car on ne sait toujours pas pourquoi cela a fait sa.
Enfin si sa marche... Tant mieux

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
26 juin 2005 à 19:52
Ben, je pense que l'on pourrait s'attarder longtemps sur ce probleme !Mais c'est toujour une reponse qui aide pour les autres !

J'ai fais des tas de recherche sur moteur, forum, tuto,.. Mais je n'ai
jamais rien trouvé ! Alors je pense vraiment que c'est une erreur de
flash !



Peut-etre que flash charge deja une partie de l'animation suivante aveant de faire le preload ! ????

Va savoir, il faudrai poser la question plus loin, exemple chez Macromedia ou plutot chez Adobe je devrai dire ! :)



A++
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
26 juin 2005 à 20:24
uép lol

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne ne sache qu'elle existe
0
Rejoignez-nous