Problème de script

Tipingouin Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 29 avril 2005 à 09:45
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 30 avril 2005 à 02:00
g un petit probleme avec mon script....;
le voila...:

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!-- Début
var chaine=<?php echo $truc; ?>;
parent.left.location = "page3.php?id=" + chaine;
parent.haut.location = "page1.php?id=" + chaine;
parent.right.location = "page3.php?id=" + chaine;
// Fin -->
</script>

En fait, a chaque fois que j'execute le script, il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe au nivo de la ligne "var chaine...".
J'aimerai savoir si c bien comme sa qu'on déclare une variable et si la maniere dont je lui passe ma variable php est correct....
Et surtout, dou vien l'erreur??

2 réponses

monjal26 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
29 avril 2005 à 10:24
salut,
je crois que pour passer en parametre un variable php il faut que tu mette ta variable dans une zone de text de type hidden et apres tu fais:
var chaine=document.getElementById('idDeTaZoneDeText').value;

cette methode marche c'est sur maintenant je sais pas si c'est la mieux

a+
0
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
30 avril 2005 à 02:00
Salut!

Si le contenu est effctivement un chaîne de caractères, il faut enrober le tout avec un délimiteur de texte soit entre guillements ou appostrophes. Si dans la chaîne de caractère y'a possibilité d'avoir comme caractère ton délimiteur, il faut s'assurer de mettre un anti-slash \ devant celui-ci.

Exemple :

pour :

var chaine="<?php echo $truc; ?>";

Si ta chaine contient allo "toi"

il faut la convertir en allo "toi"

Autre exemple :

pour :

var chaine='<?php echo $truc; ?>';

Si ta chaine contient salut l'affreux

il faut la convertir en salut l\'affreux

A+, Ghislain
0
Rejoignez-nous