Problème de query sous Coldfusion

Cugel Messages postés 42 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 12 avril 2005 à 14:55
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 13 avril 2005 à 22:38
Bonjour,

Je suis occupé à la création d'un forum sous Coldfusion et j'ai un gros problème avec un requête :

<cfquery name="forum" datasource="#DSN#">
SELECT FORUMS.FORUMID,FORUMS.CATEGORYID,FORUMS.FORUMNAME,FORUMS.DESCRIPTION,CATEGORIES.CATEGORYID,CATEGORIES.CATEGORY,COUNT(TOPICS.TOPICID) AS TOPICNUM
FROM ((FORUMS LEFT JOIN CATEGORIES ON FORUMS.CATEGORYID=CATEGORIES.CATEGORYID) LEFT JOIN TOPICS ON FORUMS.FORUMID=TOPICS.FORUMID)
GROUP BY FORUMS.FORUMID
ORDER BY FORUMS.CATEGORYID
</cfquery>

lorsque je lance la page, j'obtiens la réponse :

"Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'CATEGORYID' comme une partie de la fonction d'agrégat.

J'ai pourtant revérifié la requête et elle me semble en tous points correcte.

La base de données source est au format Access.

Se pourrait-il que le problème de là ? et si oui comment l'éviter.

Merci pour votre aide

1 réponse

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
13 avril 2005 à 22:38
Le plus simple est de réaliser la requète dans access et ensuite de faire un copier coller de ton sql

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Rejoignez-nous