Requete sql Select

NoobAbsolu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005 - 19 févr. 2005 à 00:49
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 19 févr. 2005 à 17:08
Bonjour.

Voila je fait un programme pour l'école (un cours) et je suis barré. Il faut que j'ouvre premierement ma base de données. Sa c'est fait, mais lorsque je veux ouvrir une table de la base de données qui a été préalablement ouverte, je ne sais pas comment faire. Voila le code actuel.


Private Connexion
As OleDb.OleDbConnection

Private daTable
As OleDb.OleDbDataAdapter

Private dtTable
As DataTable

Private dvTable
As DataView



Private
Sub MenuItem2_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles MenuItem2.Click



Dim OpenFileDialog1
As
New OpenFileDialog


OpenFileDialog1.Filter = "Base de données|*.mdb"

If OpenFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK
Then



REM Ouvrir la DB


Connexion =
New OleDb.OleDbConnection
Connexion.ConnectionString = "Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Registry Path=;Jet OLEDB:Database Locking Mode=1;Data Source=""" & OpenFileDialog1.FileName & """;Mode=Share Deny None;Jet OLEDB:Engine Type=5;Provider=""Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"";Jet OLEDB:System database=;Jet OLEDB:SFP=False;persist security info=False;Extended Properties=;Jet OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;User ID=Admin;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1"



REM Creation Adaptateur


daTable =
New OleDb.OleDbDataAdapter
daTable.SelectCommand =
New OleDb.OleDbCommand("Select * from ???????", Connexion)
dtTable =
New DataTable
daTable.Fill(dtTable)
dvTable =
New DataView(dtTable)
DataGrid1.DataSource = dvTable



End
If

Bon la ou ya un paquet de ?????? c'est parce qu'avant j'ouvrais seulement qu'une base de données et la table que le select prenait en compte était toujours la meme. La c'est différent. Pour ceux qui comprennent mon probleme et qui peuvent me fournir une petite solution, je l'es remercie a l'avance.

:P peace !!!

1 réponse

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
19 févr. 2005 à 17:08
Execute tout d'abord la requête SQL suivante :



Show tables;



Elle te renverra la liste des tables disponibles. A partir de là, tu pourras en choisir une à insérer dans ton select.


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Rejoignez-nous