Liste de choix

cs_kromi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 - 18 févr. 2005 à 08:43
cs_kromi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 - 22 févr. 2005 à 17:15
Bonjour,

Voilà, il me faudrait de l'aide SVP.

je voudrais faire cela par rapport à un article choisi au:

3 listes déroulantes de style :

Choisissez votre couleur
Choisissez la longeur
Choisissez votre quantité

ensuite, 1 fois les choix selectionnés, je voudrais que soit cela me renseigne si les quantités sont épuisees, si la couleur ou la longeur existe pour l'article demandé.

Une fois cela fait soit on peut ajouter les choix dans un panier; soit renseigner directement un bon de commande .

Voilà le théme est banale, je vois ça sur plein de site de vente mais j'arrive pas à piger le system.Alors si quelqu'un peut me filer un code ou me faire un détails SVP Merci par Avance........

4 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
18 févr. 2005 à 10:01
salut,

ben tout d'abord, je ne pense pas que la bonne facon de le faire soit le javascript

essai plutot le php ou l'asp, un langage serveur quoi !



ensuite, il te faut une base de donnée pour stocker, les produits, leur
reference, leur longueur et couleur possible, toutes les informations
nécésaires en fait



et ensuite, selon les choix de l'utilisateur dans ton formulaire, tu interroge la base de donnée pour

savoir si le produit est dispo, si la couleur est bonne, etc....



voila, c'est en gros le principe je pense

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
18 févr. 2005 à 10:50
Bonjour

Le javascript peut-être une bonne solution pour éviter les allers-retour avec le serveur. Fait une recherche sur ce forum : j'ai donné quelques explications là-dessus ya pas longtemps.

Cordialement
Roro webDev
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
18 févr. 2005 à 10:56
je suis d'accord mais pour faire un panier et un moteur de recherche

c'est quand meme plus simple un langage serveur d'aprés moi !

le javascript est d'aprés moi un peu lent pour ce genre de chose mais bon... ca c'est a chacun de

voir sa methode préféré ?


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_kromi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
22 févr. 2005 à 17:15
Bon, je vous remercie j'vais faire des recherches
mais vous allez me revoir.....bouhhhhhh Grrrrr que j'suis nul.
0
Rejoignez-nous