Visual Basic Niveau Amateur sujets de programmes

larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 27 janv. 2005 à 21:36
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 28 janv. 2005 à 15:30
Salut à tous je voudrais faire appel à la communauté de développeurs que vous
etes...En fait je fais du Vb a travers mes cours depuis peu et j'aimerai avoir des
idées de programmes a réaliser pour garder la main dessus..
Sachant que je suis niveau amateur j'ai déja réaliser une calculatrice simple et fait
des programmes de pendules ...donc tres simples quoi si vous avez des idees
de programmes que je pourrai réaliser pour m'entrainer ca serait cool
MERCI

4 réponses

metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
27 janv. 2005 à 22:17
Tu peut faire des dizaines de calculatrice d'horloge et autres visionneuse d'image, ta satisfaction personnelle ne durera pas plus longtemps que le plaisir de te manger un Mars (tm) en cachette... ;-)) Crois en mon expérience !

A ta place j'essaierais de comprendre les bases de données (DAO ou ADO) avec une base Access. C'est beaucoup plus compliqué surtout pour débuter mais ta satisfaction sera d'autant plus grande que ton projet aura été dure a réalisé.

Regarde mes sources tu as un exemple simple pour faire une base de donnée avec Access en mode DAO

Mais surtout ce qu'il faut c'est de ne pas se décourager, la programmation en VB c'est pas simple comme "bonjour" mais c'est pas non plus insurmontable...

Bon courage

@++
Metalcoder
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
27 janv. 2005 à 23:52
D'accord avec MetalCoder ! Sauf peut-être sur le fait de dire que prorgammer une appli tiers pour une BDD c'est le pied !! Moi, c'est ce qui me prend le plus la tête, et c'est bien sûr 80% de mes projets !!
En fait, il aut que tu trouves l'idée de programme qui va te faire vibrer toi ! ELle ne fera peut-être vibrer que toi, mais au moins tu auras eu le plaisir de fair eun truc qui te branche. Le plus simple au début, c'est de pomper une idée ... Tu as dénicher un petit utilitaire sur le net et tu le trouve super pratique, et il te rend bien des services ... alors prend ton VB et commence à refaire la même chose ! ATTENTION ! Si l'utilitaire s'appelle FireFox, theGimp ou autre, ne rêve aps trop tout de même .. apprend à rester humble quelques temps ... continue à developper quelques calculatrices, horloge et autr éditeur de texte, en essayant de varier les techniques, les OCX utilisés, etc ... cela va te permettre de mieux assimiler VB ... si tu programmes un type de programme que tu maitrise déjà un peu, tu peux te concentrer sur le codage, car l'algorithmie tu la connais déjà bien ! Quand tu auras besoin de "Plus d'espace", passe d'un simple notepad à un editeur multidocument, pour apprendre le MDI, passe d'une simple horloge à un reveil, et pourquoi pas après un radio-réveil diffusant des radio depuis le net, etc ...
Si tu veux prendre du plaisir à programmer (ce que je te souhaite vraiment) il faut que l'idée vienne de toi, que ce soit un truc qui te branche.
Perso, ormi le dev professionnel, je dev bcp autour de Persistance of vision, car c'est un de mes hobbies favoris. Je dev aussi bcp autour du developpement en général : Je suis en ce moment en train de travailler sur un langage de programmation de mon cru, en pompant de tel et tel autre langage de prg déjà existant : Le but n'est pas de détroner le C ou le VB, juste de developper un truc qui me fait marrer !!!

Christophe R
0
larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007
28 janv. 2005 à 10:39
Ok les gars c'est cool vos messages j'ai oublier de vous faire une petite précision...Les programmes que j'ai fait ont été dans le cadre des cours et donc pas tout seul..malheuresement...
Mais je ne travaille pas uniquement Vb je bosse en parrallele d'autre matieres Access ou autre...
Donc a ce niveau la suis je capable d'allier les 2 avec le "peu" de connaissances que j'ai en VB je ne sais pas...
Par contre vu que j'aime bien la zik je suis pas contre de faire un programme améliorant la pendule et en lui ajoutant la radio faut voir en tout cas avec ce site je sais que si j'ai un soucis de code je pourrais vous demander et ca c'est cool!
Tenez moi au courant de vos avis sur la question merci
Bye!
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
28 janv. 2005 à 15:30
OK avec metalcoder et crenaud76. Lance-toi dans un projet qui te branche d'abord. Il n'y a que comme ça que tu maitriseras la technique en ayant à faire face à des problèmes que tu dois résoudre pour continuer.
Les cours, les bouquins, c'est bien mais juste pour apprendre quelques bases et comme référence. A ne surtout pas apprendre par coeur.
Les langages de développement, c'est comme les langages parlés, on peut les apprendre mais si on ne s'en sert pas, c'est du temps perdu. On fixe mieux par l''expérience.
Un conseil tout de même, si tu veux en faire ton métier, ne laisses surtout pas de côté les bases de données et le langage SQL. La majeure partie des développements reposent là-dessus.

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous