Visual Basic Niveau Amateur sujets de programmes

larsen44 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 27 janv. 2005 à 21:36
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 28 janv. 2005 à 15:30
Salut à tous je voudrais faire appel à la communauté de développeurs que vous
etes...En fait je fais du Vb a travers mes cours depuis peu et j'aimerai avoir des
idées de programmes a réaliser pour garder la main dessus..
Sachant que je suis niveau amateur j'ai déja réaliser une calculatrice simple et fait
des programmes de pendules ...donc tres simples quoi si vous avez des idees
de programmes que je pourrai réaliser pour m'entrainer ca serait cool
MERCI

4 réponses

metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
27 janv. 2005 à 22:17
Tu peut faire des dizaines de calculatrice d'horloge et autres visionneuse d'image, ta satisfaction personnelle ne durera pas plus longtemps que le plaisir de te manger un Mars (tm) en cachette... ;-)) Crois en mon expérience !

A ta place j'essaierais de comprendre les bases de données (DAO ou ADO) avec une base Access. C'est beaucoup plus compliqué surtout pour débuter mais ta satisfaction sera d'autant plus grande que ton projet aura été dure a réalisé.

Regarde mes sources tu as un exemple simple pour faire une base de donnée avec Access en mode DAO

Mais surtout ce qu'il faut c'est de ne pas se décourager, la programmation en VB c'est pas simple comme "bonjour" mais c'est pas non plus insurmontable...

Bon courage

@++
Metalcoder
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
27 janv. 2005 à 23:52