Problème avec SetWindowPos

croteaum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 6 janv. 2005 à 17:55
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 6 janv. 2005 à 18:29
J'ai un petit problème avec l'affichage d'une fenêtre avec SetWindowPos.

Premièrement, j'ai une application MDI. Ma fenêtre principale contient une fenêtre fille contenant une liste dans une grille.

Si j'ouvre un élément de la grille en modification, la fenêtre ouvre en mode modal.

Mon application à un délai d'inactivité, donc après un certain temps, j'ai une fenêtre qui s'affiche me disant qu'il me reste x secaondes avant d'être déconnecté.

Cette fenêtre est affiché avec SetWindowPos avec HWND_TOPMOST.

La fenêtre s'affiche mais je ne peux pas cliquer sur mes boutons ou faire quoi que ce soit avec la fenêtre parce que c'est ma fenêtre modal en arrière plan qui est considérée comme la fenêtre active. Il faut que je ferme la fenêtre modal pour être capable de faire mon choix dans ma fenêtre de déconnection.

J'ai essayé avec différent flag mais je ne sais plus quoi faire.
Please help me

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 janv. 2005 à 18:29
Salut croteaum
Ne confond pas le 'Set TopMost' et le ZOrder :
- TopMost fera passer ton application en premier plan de windows
- 'MaForme.ZOrder 0' affichera ta forme en premier plan de ton application

Si ton appel de forme est Modal, le code s'arrête jusqu'à ce que la forme appelée soit déchargée, donc normal de ne pas pouvoir agir sur ces objets.
Eventuellement, essaye ceci :
MaForme.Show vbModal
et dans le form_load de cette feuille, tu mets Me.ZOrder 0

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous