Exploitation d'image issues de 2 webcams

sofbboy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 17 nov. 2004 à 15:30
sofbboy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 31 mars 2006 à 00:39
Bonjour a tous.

Je débute un peu dans le traitement video en C++ et j'ai un petit probleme...
Je voudrais récupérer les images de 2 webcams pour ensuite, faire un seuillage et travailler sur ces dernieres. J'ai récupérer un programme sur ce site qui fait cela mais seulement pour une seule webcam.
J'arrive à afficher en fait à l'écran ou les images issues des 2 webcams ou l'image d'une webcam et le seuillage pour cette image quand je ne lance pas l'affichage de la deuxieme.
Mon probleme est donc lorsque je veut afficher les images des deux webcams et faire le seuillage ca marche pas mais ca marche pour une.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci.

4 réponses

samra_82 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 19:30
salut
Moi aussi j'ai le meme probleme mais dans un domaine différent du traitement d'image,c-a-d que veux avoir deux fichiers images issus de deux webcams différentes ,si vous pouvez m'aider svp si vous avez trouvez la solution,merci.
0
sofbboy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004
29 mars 2006 à 23:29
Salut,

ce message date un peu et j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais... Explique moi exactement ce que tu veux faire? Récupérer le flux d'images de 2 images différentes et travailler ensuite sur les images? Les afficher?

Moi, j'ai pu récupérer les images et les afficher dans 2 fenêtres différentes. Et j'ai aussi fait du traitement d'images dessus c'était pour faire de la motion capture...
J'ai utilisé pour cela l'API "video for windows".
0
samra_82 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
30 mars 2006 à 00:59
Resalut et merci de répondre.
Moi j'ai besoin d'assurer deux fichiers (de format jpg)issus de deux webcams connectées au meme pc,chaque webcam capte une scène différente ,chaque fichier de chaque webcam doit se rafraichir chaque intervalle de temps c-a-d que son contenu prends a chaque fois ce que sa webcam capte.Pour ensuite lire ces deux fichiers a chaque fois et les affichés sur une page html,donc mon souci c'est d'assurer ces deux fichiers jpg et leurs rafraichissement.Merci.
0
sofbboy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004
31 mars 2006 à 00:39
Comme je te le disais il faut que tu utilise l'API video for windows, qui comporte les fonctions pour gérer notament des webcams (la plupart des webcams sont compatibles avec cette API).
Je me souviens plus exactement des fonctions à utiliser mais tu peux trouver facilement des infos sur le site de msdn.
Grosso-modo, il va falloir que tu ouvres les composants (les webcams), et que tu les mettent en marche. Que tu définisse comment récupérer la vidéo pour ensuite l'enregistrer sur tes fichiers jpeg. Par contre ton procédé risque de prendre du temps et tu n'obtiendras pas un grand nombre d'images par secondes, en d'autres termes ta vidéo ne sera pas fluide. Car tu récupère le flux de deux webcams (ce qui prend déjà relativement du temps machine et en plus tu les enregistre dans un fichier (sur disque dur) ce qui est extrenement couteut en temps...
Si tu veux, si ca peut t'aider je peux t'envoyer ce que j'ai fait à l'époque, c'est en C++ sur visualC++, avec cette fameuse API vfw (video for windows). Mais par contre faudras que tu me laisse ton adresse email.

Bon courage.
0
Rejoignez-nous