Exploitation d'image issues de 2 webcams

sofbboy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 17 nov. 2004 à 15:30
sofbboy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 31 mars 2006 à 00:39
Bonjour a tous.

Je débute un peu dans le traitement video en C++ et j'ai un petit probleme...
Je voudrais récupérer les images de 2 webcams pour ensuite, faire un seuillage et travailler sur ces dernieres. J'ai récupérer un programme sur ce site qui fait cela mais seulement pour une seule webcam.
J'arrive à afficher en fait à l'écran ou les images issues des 2 webcams ou l'image d'une webcam et le seuillage pour cette image quand je ne lance pas l'affichage de la deuxieme.
Mon probleme est donc lorsque je veut afficher les images des deux webcams et faire le seuillage ca marche pas mais ca marche pour une.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci.

4 réponses

samra_82 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 19:30
salut
Moi aussi j'ai le meme probleme mais dans un domaine différent du traitement d'image,c-a-d que veux avoir deux fichiers images issus de deux webcams différentes ,si vous pouvez m'aider svp si vous avez trouvez la solution,merci.
0
sofbboy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004
29 mars 2006 à 23:29
Salut,

ce message date un peu et j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais... Explique moi exactement ce que tu veux faire? Récupérer le flux d'images de 2 images différentes et travailler ensuite sur les images? Les afficher?

Moi, j'ai pu récupérer les images et les afficher dans 2 fenêtres différentes. Et j'ai aussi fait du traitement d'images dessus c'était pour faire de la motion capture...
J'ai utilisé pour cela l'API "video for windows".
0