Créer une arborescence de treeview en dynamique

happexamendios Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005 - 8 nov. 2004 à 15:13
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 8 nov. 2004 à 15:42
Bonjour,
je galère un peu sur l'utilisation des treeviews. J'ai besoin de remplir une treeview et de recréer une arborescence depuis des chaines créées en dynamique de type "toto\tata\tutu", "toto\tata\titi", "toto\tyty", "toto\tyty\tete" afin d'obtenir ceci :

toto
+- tata
| +- tutu
| +- titi
|
+- tyty
+- tete

etc.

je n'arrive pas à trouver le bout de code qui me permettrait de le faire, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre les exemples Kro$oft. c'est assez confus. est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
d'avance merci

2 réponses

TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
8 nov. 2004 à 15:30
slt,
exemple ton treview se nomme TreeView1 ce qui suit t'affichera exactement ce que tu a donné en exemple:

TreeView1.Indentation = "100"
TreeView1.Nodes.Add , , "Key_1", "toto"
TreeView1.Nodes.Add "Key_1", tvwChild, "Key_2", "tata"
TreeView1.Nodes.Add "Key_2", tvwChild, "Key_3", "tutu"
TreeView1.Nodes.Add "Key_2", tvwChild, "Key_4", "titi"
TreeView1.Nodes.Add "Key_1", tvwChild, "Key_5", "tyty"
TreeView1.Nodes.Add "Key_1", tvwChild, "Key_6", "tete"
TreeView1.Nodes("Key_1").Expanded = True
TreeView1.Nodes("Key_2").Expanded = True

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
8 nov. 2004 à 15:42
si par exemple ttu veux mettre titi dans toto\tata\ pour obtenir:
toto\tata\titi

alors tu parcour tous les noeuds comme ceci

dim boucle as integer

for boucle=1 to TreeView1.Nodes.count
if TreeView1.Nodes(boucle).fullpath="toto\tata" then
TreeView1.Node.add TreeView1.Nodes(boucle).key,tvwChild, "Key_" & (TreeView1.Nodes.count+1),"titi"
end if
next boucle

comme ça de tête mais bon jsui pas sur a 100%

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
Rejoignez-nous